C'est comme monter en bas .....c'est impossible ,
Ta réponse montre un manque criant d'intelligence ou du moins d'imagination!
De plus s'il te dit qu'il est usapiste et qu'il aime aussi les Dragons, c'est bien la preuve que ça existe!
Moi aussi je suis abonné aux deux et j'ai joué aux deux (à XV en club et à XIII en universitaire) et je vois pas mal de monde en commun dans les deux stades!
Bernard est un bon communiquant , il n'était pas là lors de la descente . Pas plus d'encouragements lors des matchs poiur la montée.
PAS MÊME POUR LA FINALE , alors maintenant que le top 14 est là , que l'engouement est de retour ,il lance une invitation ?
Qu'il commence par inviter les treizistes du département et leurs boucliers , ils sont nombreux a être champions .
Tout le mal que je lui souhaite c'est de gagner la coupe et de se qualifier pour les phases finales.
Donc si Guash veut encourager l'USAP pour la finale, ou tout autre match mais qu'il ne fait pas de communiqué officiel c'est nul de sa part! Je ne sais pas car je ne suis pas dans ses petits papiers mais il pourrait aussi juste décrocher son téléphone et appeler son homologue pour l'encourager sans prévenir la presse ? Moi j'en sais rien mais du coup je ne le critique pas pour ça.... D'ailleurs je ne vois pas d'encouragement pour la demi de Cup de la part de l'USAP envers les Dragons (je parle de cette année et pas de la Cup de 2006...
Pour la descente, tu voulais qu'il fasse quoi, qu'il devienne sponsor de l'USAP????
Certains se plaignent de la non communication de Guash pour encourager l'USAP, et le critique même si ils les félicitent à chaque fois (pour le titre en 2009, pour celui de cette année). Et quand un article paru sur l'indép dit que l'USAP ne viendra pas malgré l'invitation du club des Dragons, alors c'est la faute de Guash, et il ne devrait pas communiquer sur ça... Je n'ai pas lu l'article mais est-ce que c'est le journaliste qu'il le dit, ou est-ce qu'il pose une question à un membre des Dragons, ou alors c'est juste un communiqué de la présidence du club résidant à Brutus?
Pour ce qui est des boucliers, il y a souvent des présentations de champions au stade!
La mutualisation de certains équipements et de certaines connaissances ?
Je trouvais l'idée du centre de formation commun loin d'être bête. L'ASM et Clermont Foot partagent bien leur centre de formation et les deux clubs restent bien indépendants.
J'irai même plus loin, l'idée d'un centre d'entraînement commun serait je pense hyper intéressante. On le voit, l'USAP galère ! Ca parle de Saint-Cyprien, ça finit provisoirement au Parc des Sports qui est un formidable outil mais pas vraiment adapté aujourd'hui à un club pro selon moi. L'idée d'un grand centre avec plusieurs terrains, salles de muscu, cantine, salles vidéos, etc. avec du très beau matos, serait plutôt cool.
En plus, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre dans les techniques d'entraînement des uns et des autres.
Entièrement d'accord avec toi! La mutualisation des équipements existe aussi en Angleterre entre clubs de XV et de XIII, voire avec d'autres sports complètement différent comme le foot (certains clubs sont même multi-sports)... De plus, depuis l'arrivée d'Arlettaz beaucoup de nos combinaisons derrière me semble inspirées du XIII avec des passes dans le dos et autres redoublées...