cap de xai 66
Super Modérateur
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 20
Le rapport ?!
Désolé, pas constaté le truc sur le coup s'il existe...
Désolé, pas constaté le truc sur le coup s'il existe...
Oui mais cela-t-il augmente forcément & significativement le CA du petit épicier du coin, du boucher local ou les arrivants vont chercher à économiser en allant en Espagne ?
J' ai lu que une grosse proportion des nouveaux arrivants dans les PO est surtout composée de retraités en quête de soleil . C' est certainement une bonne chose pour le département ,mais celà indique aussi que les actifs ne sont pas motivés à venir .Cela montre le chemin qu'il reste à faire en matière de créations d' emplois.
Les dépenses du quotidien se font dans les PO, non ? ( les touristes c'est un peu différent).
Grandes surfaces, oui; après le reste, hormis sortir des "trucs" exceptionnels (Bajart, Parès, Bonzoms, des "petits" producteurs de vins & d'autres que j'oublie), l’économie locale n'est pas en super forme...
Même si cela crée des emplois de caissière/manutentionnaire/boucher, etc... en magasins, j'aime bien aussi le côté convivial du petit commerçant mais je reconnais qu'économiquement, c'est moins "pompeux" que 500 emplois à Auchan & un CA de XXX M€
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !