Intérieurement aussi mrgreen. La réputation des nordistes et du public Lensois n'est pas arrivée jusque dans les Pyrénnées orientales ?
Il se fait connaître du milieu du football au début des années 2000 avec la réapparition au plus haut niveau du Lille OSC, dont il devient l'actionnaire majoritaire en 1998 aux côtés de Francis Graille, alors que le club est encore en deuxième division. En janvier 2004, Luc Dayan vend ses parts au groupe Partouche.
Quelques mois plus tard, il se rapproche alors de l'Entente Sannois Saint-Gratien, dont il espère faire le « deuxième grand club francilien », sans rencontrer de succès. En 2006, il tente d'acheter le Paris Saint-Germain, sans succès1. En janvier 2008, il assigne en justice les deux actionnaires principaux du club (Colony Capital et Morgan Stanley) pour « rupture unilatérale des mandats de négociation et d'investissement signés au printemps 2006 par le fonds d'investissement et la banque d'affaire avec Dayan dans le but de racheter le club parisien avant qu'ils ne concrétisent l'opération peu après avec un autre associé, Butler Capital Partners »2.
En juin 2007, il est appelé par la Socpresse au chevet du FC Nantes, relégué en deuxième division, en remplacement de Rudi Roussillon. Suite à la revente du club à Waldemar Kita, il quitte la présidence après seulement deux mois. En janvier 2010, il intervient cette fois auprès du RC Strasbourg, en difficulté en deuxième division, afin de mener une mission de restructuration sportive et économique3. Après deux mois, il laisse sa place à Jean-Claude Plessis, ancien président du FC Sochaux.Il est nommé président du Racing Club de Lens le 2 Juillet 2012.
Le RC Lens est pour moi un des plus beaus clubs de foot français, un des plus sports, avec les meilleurs valeurs, un public magnifique, ne t'en fais pas c'est pas le PSG!
De plus, ils ont vraiment un stade MAGNIFIQUE de 40 000 places environs, et on pourrait délocaliser je suis sure qu'on arriverait à attirer du monde grâce à ce partenariat.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !