Luc Dayan aujourd'hui :
Lensois.com : Luc Dayan, où en sommes-nous aujourd’hui concernant le futur du RC Lens ?
Le futur entraineur, à savoir Antoine Kombouaré, a été annoncé par Gervais Martel mardi. Aujourd’hui, nous attendons la date de convocation pour le prochain passage devant la DNCG. On espère que cela viendra le plus rapidement possible, je pense pour le 4 ou le 5 mais pour le moment, on ne sait pas. Devant la DNCG seront présentés les éléments qui constitueront le futur RC Lens, avec de nouveaux actionnaires. La DNCG prendra alors ses décisions. En ce qui concerne la finalisation de la négociation, il n’y a quasiment plus de zones d’ombre. Les documents sont prêts à être signés. Je sais qu’un déplacement de Gervais Martel est prévu à Bakou pour rencontrer Hafiz Mammadov. On ne peut pas dire que plus rien ne peut empêcher la vente du club, dès lors que ce n’est pas fait. Mais, à ma connaissance, il n’y a plus rien qui bloque.
A quel prix la vente se joue ?
Le prix de vente, je le connais mais je ne dirais rien. Entre les sommes dépensées par l’acquéreur et les sommes encaissées par le vendeur, il y a des éléments de complément de prix qui font que ce ne sont pas toujours les prix évoqués. C’est lié au football, en général ça ne reflète pas la réalité. C’est confidentiel.
Comment s’est déroulée cette phase vente du club ?
Ce que l’on peut considérer comme une bonne chose, c’est que le club a fonctionné et s’est réorganisé. Il a su trouver des ressources propres pour fonctionner en période de transition. Que ce soit les élus ou les supporters, tout le monde a compris la situation. Cela s’est passé correctement. Je ne peux pas parler de satisfaction. J’ai essayé de faire mon travail au mieux.
Que vous inspire ce désormais très probable retour de Gervais Martel ?
C’est sympa. Il a fait un énorme travail pour essayer de trouver la solution la plus adaptée à la fois à sa problématique et à celle du RC Lens. Dès qu’il m’a informé de cette opportunité, on a travaillé en très bonne intelligence pour faire aboutir ce dossier.
Avez-vous été surpris par l’annonce de l’accord entre Gervais Martel et Antoine Kombouaré. Le communiqué a été rapidement retiré du site officiel…
Non. Gervais m’en avait informé. Cela s’est fait en totale concertation. Si le communiqué a été retiré, c’est parce que j’estimais que ce n’était pas au RC Lens de communiquer. C’est une communication de Gervais Martel, en qualité de futur repreneur. Ce n’était pas au RC Lens d’annoncer cela.