Sa déclaration est celle d'un compétiteur.
Pour un joueur à gros mental, je comprend que l'hostilité du public puisse galvaniser une équipe et décupler sa solidarité.
L'histoire du rugby est remplie de ce type de réactions de la part d'équipes à groś caractères :
Le SF des rapetous qui adorait venir gagner à Perpignan sous les insultes du public, allant jusqu'à inaugurer leur fameux maillot rose à AG pour mieux provoquer ce public un peu provincial,
Le SF toujours de Diego Dominguez qui enquillait imperturbable dans une ambiance de corrida dans un tristement célèbre quart à Colomiers,
L'Argentine des Pichot, Ledesma et autres Contepomi en ouverture et fermeture de la CdM 2007 face à la France dans son jardin,
Le SF encore face au grand ST dans un Stadium surchauffé venant s'imposer sous des hallebardes de pluie dans un dernier quart d'heure homérique à défendre sur sa ligne face à 12 toulousains dans la mêlée ouverte, impuissants devant la hargne féroce de parisiens ne voulant rien lâcher et un public vocifèrant les pires insultes ...
Moi, j'adore ce type de joueurs avec un grosse paire de c..... :231183: