• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paname et barca pour aider l` usap ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 235
Et pour quoi faire? Il n'a jamais démérité, c'est un joueur vaillantas, qui ne s'arrête jamais d'avancer, sauf près des lignes d'en but qu'il franchit trop rarement pour un ailier. Je ne veux pas relancer la discussion un peu polémique qu'il y avait eu lors de son départ, mais un ailier qui ne marque pas (ou peu), c'est pas top. Même dans un rugby qui a évolué, où les ailiers interviennent un peu partout dans la ligne, qui sont sollicités par des balles aériennes, il faut qu'il plante!
Sur les 15 meilleurs marqueurs d'essais cette année, il y a 9 ailiers (dont l'un des nôtres), 3 centres, 2 ouvreurs et 1 troisième ligne...
Planté n'a jamais été et ne sera jamais un top scoreur, indépendamment de ses qualités.
Et puis contre qui l'échangerais tu actuellement? Moi je ne vois pas...

C'est vrai que Planté n'a jamais été un grand finisseur. Et aujourd'hui avec Guitoune et Mjekevu (bien qu'il n'ait marqué que 3 essais finalement, mais il a réalisé des actions tellement folles), on voit l'importance de posséder un tueur.
Cependant, j'ai toujours adoré Planté ! A côté de ce défaut il était impérial sous les ballons hauts, créé des brêches, avançe au contact... Il a quand même été sélectionné avec l'EDF cet été !
Après contre qui je l'échangerai ? Bien évidemment je garde Mjekevu et Guitoune. Mais à côté Haughton va certainement arrêter, et Votu qui a clairement été recruté pour marquer des essais (un Fidjien qui joue au VII) n'en a toujours pas marqué un seul et ne m'a jamais trop impressionné (il commence à avoir joué quelques matchs mine de rien). Quant à Benvenutti et Michel, je les préfère à leur poste.
Donc si ça ne tenait qu'à moi, un retour de Planté ne me déplairait pas ! Maintenant, ça me surprendrait que le Racing le vire...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 235
Concernant Rivière,

Ce mec nous a sauvés. Je pense très sincèrement que sans lui, d'ici deux saisons on jouait le maintien jusqu'à...

Maintenant, ce n'est qu'une interview qu'il vient de faire et je n'oublie pas qu'il fait de la politique. Donc les promesses, c'est bien beau, mais dans les faits c'est meilleur.
Sur le plan économique, qu'il se bouge et qu'il ramène des entreprises de Paris et Barcelone, c'est parfait. Après Barcelone, on nous en parle depuis 10 ans. Donc j'attends de voir les conséquences sur le budget.
Sur les transferts, c'est pareil. Il a annoncé l'arrivée de deux pointures. D'ailleurs, je dis toujours que les noms qu'on enttend me conviennent, à condition de l'arrivée de deux très gros joueurs en 2de ligne et 8. Pour l'instant, y a eu du bon (l'arrivée de Bruni, les prolongations de Hook et de nos nouveaux internationaux Guitoune et Allan) et du mauvais (départs de Vaha et Guirado).
Sur le plan sportif, là encore j'attends. Même si là, c'est plus le staff et les joueurs qui sont concernés. Au jour où nous sommes c'est moyen. En Top 14, 6 victoires et 6 défaites, 7eme au classement sur 14, on ne peut pas faire plus moyen (au sens propre). En H-Cup, là aussi 1 victoire et 1 défaite, même si on a réussi à avoir deux points de bonus.

Donc conclusion : il faut attendre et ne pas s'emballer dans un sens ou dans l'autre.

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
le retour de Planté est hautement improbable,et a mon sens moralement tres peu souhaitable.Planté a fait un choix alors qu'il avait largement sa place a l'USAP,il doit l'assumer jusqu'au bout.Le depart de Planté est avec ceux de Guirado et Porical celui que j'ai le plus regretté.Je pense qu'il a encore les moyens de rebondir au Racing et donc en EDF;n'oublions pas qu'il a largement prouvé cet été qu'il avait le niveau international et que son eviction brutale n'avait pas vraiment de justification.On aurait pu et du lui laisser sa chance pour la derniere tournée.Mais bon il est blond ,se prenomme Adrien ;il fait bien français et ça aujourdh'ui ,mediatiquement et donc PSAment ,ce n'est pas tres "porteur"

In tierra de ciegos , los tuertios son reyes.
Au pays des aveugles , les borgnes sont rois.....hahahahahaha
Qu'est-ce que cela veut dire le niveau international
On a en eu des joueurs qui avaient le niveau internationnal et même des champion du Monde anglais (2 dont un n'a joué qu'un match ) et SudAF qui était très beau pour la photo... en maillot sur la plage.hahahahahaha

Schuster et Porical on eu un temps le niveau international , Rosalen et Candelon ont eu ce fameux niveau international . Avec Liévremont et Saint-André , le niveau international a beaucoup "évolué".hahahahahaha

Pour l'instant seul 4 joueurs sont revenus : Manas ,Olibeau, F Sid et N Durand.
Certains avaient été "jetés par l'Usap et d'autres étaient partis de leur propre volonté.
Malgré tout ce qu'on a pu dire ici sur les uns et les autres , ces retours ont été des succès. N'en abusons pas .:231183::231183::231183:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 089
Toute la direction du club se met sérieusement à apprendre le Catalan, et ensuite on rediscute de Barcelone.

Ensuite seulement.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
Toute la direction du club se met sérieusement à apprendre le Catalan, et ensuite on rediscute de Barcelone.

Ensuite seulement.

Rivière ? Deroeux ? Delpoux ?
Goze arrivait à se faire comprendre, depuis son départ qui reste-t-il qui sache s'exprimer en catalan, même imparfaitement ? quelques actionnaires tout au plus.

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Rivière ? Deroeux ? Delpoux ?
Goze arrivait à se faire comprendre, depuis son départ qui reste-t-il qui sache s'exprimer en catalan, même imparfaitement ? quelques actionnaires tout au plus.

Becque et Rébujent les entremetteurs habituels avec un 3ème dont j'ai oublié le nom (impardonnable) et qui s'occupait de la traduction à Sandro Rosell lors de sa dernière venue !
Bon après au Conseil d'administration il y en a quelques autres mais plus du niveau de Goze il me semble.
Je comprends pas qu'Omnium cultural n'ait pas investi la place pour faire des cours de catalan "commercial" à ceux qui pensent le développement du club. Ce partenariat est une évidence.
Bon ce qui tombe bien c'est que le Directeur marketing de l'USAP est hispanophone de naissance et celui du Barça francophone...:391581:

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas