- Inscrit
- 17 Août 2012
- Messages
- 12 393
- Réactions
- 12 235
Et pour quoi faire? Il n'a jamais démérité, c'est un joueur vaillantas, qui ne s'arrête jamais d'avancer, sauf près des lignes d'en but qu'il franchit trop rarement pour un ailier. Je ne veux pas relancer la discussion un peu polémique qu'il y avait eu lors de son départ, mais un ailier qui ne marque pas (ou peu), c'est pas top. Même dans un rugby qui a évolué, où les ailiers interviennent un peu partout dans la ligne, qui sont sollicités par des balles aériennes, il faut qu'il plante!
Sur les 15 meilleurs marqueurs d'essais cette année, il y a 9 ailiers (dont l'un des nôtres), 3 centres, 2 ouvreurs et 1 troisième ligne...
Planté n'a jamais été et ne sera jamais un top scoreur, indépendamment de ses qualités.
Et puis contre qui l'échangerais tu actuellement? Moi je ne vois pas...
C'est vrai que Planté n'a jamais été un grand finisseur. Et aujourd'hui avec Guitoune et Mjekevu (bien qu'il n'ait marqué que 3 essais finalement, mais il a réalisé des actions tellement folles), on voit l'importance de posséder un tueur.
Cependant, j'ai toujours adoré Planté ! A côté de ce défaut il était impérial sous les ballons hauts, créé des brêches, avançe au contact... Il a quand même été sélectionné avec l'EDF cet été !
Après contre qui je l'échangerai ? Bien évidemment je garde Mjekevu et Guitoune. Mais à côté Haughton va certainement arrêter, et Votu qui a clairement été recruté pour marquer des essais (un Fidjien qui joue au VII) n'en a toujours pas marqué un seul et ne m'a jamais trop impressionné (il commence à avoir joué quelques matchs mine de rien). Quant à Benvenutti et Michel, je les préfère à leur poste.
Donc si ça ne tenait qu'à moi, un retour de Planté ne me déplairait pas ! Maintenant, ça me surprendrait que le Racing le vire...