Ah, Bruni, c'est Laporte qui avait dit qu'il le mettrait sur le banc en pénitence, et il a changé d'avis.Comme Bruni ???
Ah, Bruni, c'est Laporte qui avait dit qu'il le mettrait sur le banc en pénitence, et il a changé d'avis.
Tant mieux, comme ça on peut le voir jouer, ce petit.
Pour en revenir à Palisson, contrairement à Bruni, depuis le début de saison il fait clairement banquette derrière Armitage; bien qu'il ait dit vouloir continuer à Toulon, s'il n'a pas de certitudes sur son temps de jeu l'an prochain, il pourrait changer d'avis. Palisson a un statut d'international, et la CDM 2015 se profile; dans les velléités de mutation, jouer plus régulièrement et "visiblement" est alors un élément décisif pour un joueur "sélectionnable". Comme le choix de Mermoz -ou de Guirado- de partir à Toulon fait aussi partie d'une stratégie pour asseoir une carrière internationale (pareil pour Chouly avec Clermont, et ça lui réussit d'ailleurs). Je reste persuadé qu'à niveau de jeu égal, Guirado a plus de chance d'être appelé en EDF en jouant à Toulon qu'en restant à l'Usap; c'est peut-être malheureux à constater, mais c'est comme ça.
Exemple: rien que cette saison, si Guirado était à Toulon, il aurait encore l'opportunité de jouer des gros matchs en HCup et de se montrer; mais il est -encore- usapiste, et pour l'Usap, la HCup c'est fini cette année. Même en faisant de gros matchs contre Oyonnax ou Grenoble, l'impact est bien moindre qu'un match médiatisé contre une grosse cylindrée européenne.
Sauf que cet édifice théorique qui paraît vrai se heurte aux faits.
Qui de Chouly, Mermoz ou Planté s'est installé en équipe de France ? Chouly semble s'être fait une place derrière Picamoles. Les autres, keudalle. Et c'est à peu près tout.
PS : Il est amusant de voir Planté disparaitre après sa signature au Racing et une bonne tournée, (consécutive à des bons matchs avec l'USAP) et voir Guitoune prendre sa place.
Il pourra après aller chez les gueux , les misérables , les humbles castrais qui le paieront modestement en fonction de leurs piètres moyens , quelle belle histoire presque un conte de fée .mrgreenNon il pourra rester si il fait serment d'allégeance au Roi Mourad de la maison Money bag 1er du nom!
Il aurait signé à CASTRES
Castres, un gros poisson dans les filets !
19 décembre 2013 Top 14 No comments
top14
Le CO a recruté une nouvelle pointure pour son effectif de la saison prochaine.
On apprend il y a quelques minutes, que Alexis Palisson, l’ailier international de Toulon (26 ans, 21 sélections) aurait signé à Castres. Si cela est avéré, il s’agit d’un des gros coups de la saison. Désireux d’avoir un temps de jeu plus conséquent, l’ancien briviste pourrait donc rebondir dans le Tarn, chez le Champion de France en titre
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !