• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax vs USAP : le match à gagner

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Il y a pas que la touche
Certes, il n'y a pas que les touches. C'est bien aussi d'avoir des joueurs qui soient forts dans les rucks. Mais quand tu vois le nombre de touches par match (très très largement plus que le nombre de mêlées par exemple*), c'est un secteur essentiel. Et quand tu tournes aux alentours de 70 % de ballons captés en touche, c'est autant de munitions rendues à l'adversaire.

*sur la dernière journée du Tournoi :
PDG Italie : 13 mêlées et 32 touches
Irlande Ecosse : 16 mêlées et 23 touches
France Angleterre : 6 mêlées et 32 touches

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Labouteley doit être titulaire en 4. Il ne déçoit jamais. Avec Tuilagi ou Tanguy, c'est un attelage complémentaire. Et en troisième ligne, on reste avec Brazo, Sobela et Oviedo.

Il déçoit Azéma dans tous les cas. Après ça dépend ce qu on attend par ne pas décevoir, il ne triche pas et donne tout ce qu il a je pense, on ne peut pas dire qu il déçoit dans le sens où on n en attend pas beaucoup mais son rendement dans certains secteurs est trop juste. S il doit jouer il fera son match et on a les joueurs pour compenser ses limites

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Certes, il n'y a pas que les touches. C'est bien aussi d'avoir des joueurs qui soient forts dans les rucks. Mais quand tu vois le nombre de touches par match (très très largement plus que le nombre de mêlées par exemple*), c'est un secteur essentiel. Et quand tu tournes aux alentours de 70 % de ballons captés en touche, c'est autant de munitions rendues à l'adversaire.

*sur la dernière journée du Tournoi :
PDG Italie : 13 mêlées et 32 touches
Irlande Ecosse : 16 mêlées et 23 touches
France Angleterre : 6 mêlées et 32 touches

T as les phases de rucks ? Je ne sais même pas comment ils comptabilisent

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 109
Match qu'Oyo doit absolument gagner. Gros combat à venir. Si on gagne c'est fini pour eux, ils iront en proD2.
A minima faut perdre avec un bd défensif. Ça nous ferait 7 points d'avance (même 8 car en cas d'égalité, on serait devant eux au goal average particulier).

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 802
Il déçoit Azéma dans tous les cas. Après ça dépend ce qu on attend par ne pas décevoir, il ne triche pas et donne tout ce qu il a je pense, on ne peut pas dire qu il déçoit dans le sens où on n en attend pas beaucoup mais son rendement dans certains secteurs est trop juste. S il doit jouer il fera son match et on a les joueurs pour compenser ses limites
Décevoir c'est un grand mot,pas sur qu'azema ait accepté sa prolongation si le joueur le décevait a ce point,de toute façon vu les recrues qu'on a fait cette année (orie tanguy Van tonder) il est clairement passé de titulaire indiscutable a joueur de rotation quand on a des blessés ou qu'on doit faire du jiff

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
2 joueurs importants pour devant : Ceccarelli et Faasso.
Van Tonder est fort mais une équipe c’est un groupe.
Regardez Taumeopau comment il a remplacé Jeronimo face à Toulouse.
Roelofse qui s’est imposé depuis la sélection dé Ceccarelli.
Roelofse personne n'a jamais douté qu'il pouvait s'imposer si Ceccarelli n'était pas là...je dirais même que tout le monde a espéré que ce soit le cas.

Haut Bas