Oh là là ....Je n'avais pu être à CASTRES et l'ai beaucoup regretté mais hier l'USAP m' a permis de me rattraper !
Je viens de revoir le match à la TV pour m'en remettre une "couche" , non , je n'ai pas rêvé , l'USAP l'a fait : nous ne devrions plus craindre la 14 eme place et nous pouvons regarder la 12eme "en face" !
Quel déplacement encore , presque aussi long qu'à LYON avec les barrages sur les autoroutes mais cette fois , l'USAP a gagné !
Toute la semaine la presse avait insisté sur la mobilisation des supporters , et ben ça s'est bien vu ...d'abord pour que les résidents d'OYONNAX découvre ce que c'est que la ferveur Catalane et ensuite que l'équipe d' OYONNAX et son public se demandent s'ils étaient chez eux ou à AIME GIRAL 1h30 avant le coup d'envoi ....le match , bon c'était pas la partie du siècle question rugby , c'est vrai , mais côté émotions , ça valait TRES TRES CHER pour tous les supporters présents au stade , les 10 dernières minutes avant le coup de sifflet final , puis la délivrance , puis les minutes passées en tribune APRES le coup de sifflet final d'abord avec les joueurs tous ensemble devant nous , chantant des "USAP USAP" et puis nous , tous seuls , sur ces gradins de la Tribune Sud qui n'avons cessé de chanter encore devant les yeux éberlués des quelques rares spectateurs encore présents ...et puis encore aprés à la sortie des premiers membres du staff et des joueurs dans la limite du temps imparti par les horaires des chauffeurs de bus pour quitter la ville !
Beaucoup d'entre nous ont pleuré de Joie au coup de sifflet final , que c'est bon de se "jeter" dans les bras les uns des autres , c'est toujours le "pied" des victoires à l'extérieur !
MERCI l' USAP , MERCI au club d'avoir permis à de nombreux et jeunes supporters de monter dans l'Ain en bus , MERCI bien évidemment à tout le staff et tous les joueurs qui portent notre maillot (ceux d'hier et ceux qui l'ont déjà porté cette saison) , MERCI pour le BONHEUR ainsi distribué ...........il faudra recommencer ( DU MANOIR ? JEAN DAUGER ? HAMEAU ? ) ....
PS : en 1ère mi-temps , nous avons une combi où VEREDAMU est servi et manifestement où il "doit" donner derrière lui et il respecte la "consigne "....sauf que s'il regarde il a un grosse porte ouverte devant lui à 6/8 metres de la ligne et peut marquer tout seul ...je n'avais pas vu ça de notre tribune mais c'est J ARIAS qui le note fort justement à la TV ....l'avez vous vu ou noté ?