il faut compter sur les contre-performances de nos concurrents directs pour avoir une chance de se sauver
Tu te stresses pour rien, on est devant Bayonne et Oyonnax. On n'a pas besoin de leurs contre-performances ou de gratter plus de points qu'eux sur les dernières journées. Il "suffit" de faire aussi bien qu'eux ni plus ni moins. Gagner à domicile face à Oyonnax et après cela, le reste on verra.
Pour que tu te détendes un peu regardes tous ces scenarii à l'issue positive (sans même compter le match en retard d'Oyo) :
Si l'USAP perds ses trois derniers matchs et nos deux concurrents directs aussi : on reste en Top14.
Si l'USAP gagne ses trois derniers matchs et nos deux concurrents directs aussi : on reste en Top14.
Si l'USAP gagne deux de ses trois derniers matchs et nos deux concurrents directs aussi : on reste en Top14.
Si l'USAP gagne un de ses trois derniers matchs et nos deux concurrents directs aussi : on reste en Top14.
Tu vois c'est pas sorcier. Bon si on va un peu plus dans le détail on peu se dire "oui mais les bonus peuvent changer ce calcul", c'est pas faux mais ils peuvent le changer en bien ou en mal et j'allais pas calculer toutes les probabilités non plus.
Allez la banane jusqu'aux oreilles, plein de piou-piou dans ton corps et du positivisme car si le stress se transmet, la joie et l'envie aussi. Plutôt que la peur de descendre, affirme ton envie de rester en Top14 et dis toi qu'au final même en écrivant des pages et des pages on ne fera aucune différence sur l'avenir sportif de l'USAP.
Et je finis par cette citation pleine de bon sens :
"Si tu vas au stade avec la peur au ventre tu m'étonnes que le spectacle soit à chier." gilontano, en l'an 103 après lui-même.
Oui ça n'a aucun sens comme le reste de ce message mais c'est pas grave, je ne suis plus à cela près.
Courage PaO c'est bientôt fini. :6775: