Après, on avait un effectif avec des joueurs qui n'étaient pas fait pour le maintien. Du coup, on s'est fait piller. Un peu comme si le Stade Français était descendu et perdait Quesada, Slimani, Flanquart, Parisse, Burban, Genia, Steyn, Plisson, Danty, Camara, Bonneval...
Concernant Agen, je trouve que c'est vraiment bien. J'imagine que les gars ont très vite compris que ça serait mission impossible et ils se sont très vite orientés vers la saison suivante pour essayer de bien figurer. A l'arrivée, la valeur de l'équipe est pratiquement identique et moi aussi je les vois être un sérieux candidat l'an prochain.
Oyonnax, je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire.
Mais sinon, ceux que j'envie, c'est Bayonne ! Eux aussi ont vécu un sacré traumatisme entre la descente, l'histoire de fusion, un effectif décimé et peu renforcé en nombre. Mais ils ont fait ce que je voulais pour l'USAP : tout miser sur un manager jeune, ambitieux, réputé et là bien qu'ils aient été deuxièmes toute la saison ils ont recruté des titulaires de D2 et pas des quatrièmes choix de première division ou des gars très souvent blessés. S'ils ne montent pas samedi, ils monteront l'an prochain.