On peut critiquer le recrutement de Delguy car on savait qu'il manquerait 90 % de la phase aller, on peut critiquer le recrutement de Williame car il arrivait septembre/octobre et devait s'adapter vu qu'il venait du XII alors qu'il nous manquait déjà De La Fuente.
En revanche, critiquer pour Oviedo c'est un peu du foutage de gueule ! C'est comme Jaminet, personne ne pouvait imaginer au printemps qu'ils allaient manquer pleins de matchs. C'est d'autant plus comique que tout le monde parlait d'Oviedo, il y a encore deux semaines, comme un Espoir en disant qu'il aurait mieux fallu utiliser des Bertheau ou Moro ou en le comparant à Plaza.
C’est moi qui avait évoqué le fait que Oviedo a signé un contrat avec les espoirs et de facto qu’il est prévu avec les espoirs, et je faisais également un parallèle avec Plaza.
Contrairement à l’intelligentsia du forum j’assume sur ce que je dis et mes erreurs.
J’avais pas l’impression que nous étions nombreux, à défendre cela, j’avais même l’impression du contraire.
De plus je n’avais pas évoqué les jeunes Bertheau et Moro d’autant que les deux ne jouent pas régulièrement 8 contrairement a Oviedo. Disons que ce ne sont pas des 8 de formation.
Ce que je trouve pour ma part « comique » c’est le nombre de personne qui évoquent nos jeunes espoirs car je trouve que nous ne sommes pas si nombreux à assister à leurs matchs. C’est bien dommage.
Pour en revenir à Oviedo, et pour en avoir discuté encore récemment (dernier match à Aimé Giral) avec un des dirigeants de l’association, je maintiens que Oviedo a un contrat espoir et qu’il est prévu espoir comme Kilian Taofifenoua, Alexandre Perez (qui passera espoir-pro), Lucas Velarte, pour les plus « populaires » et d’autres comme Charlesty Berguet ou Taniela Ramasabina qui comptent aucune feuille avec la première et qu’il ne s’agit pas d’un « stratagème » pour qu’il soit estampillé JIFF puisque il aura dépassé l’âge pour être JIFF.
Je pourrais vous dire par exemple que le staff de la première souhaitait à sa signature le faire évoluer avec les espoirs avant de l’intégrer peu à peu si il faisait le job chez les jeunes bien sûr. Comme les autres, pas de passe droit. Je pourrais vous dire également que le staff de la première préfère « protéger » certains titulaires qu’il juge indispensable comme Lemalu pour qu’ils soient focus sur certains matchs et intégre, parfois contraint pour cause de blessures ou ou pour choix sportif certains jeunes comme Perez, Plana, Tao, ou Oviedo.
Donc inutile d’employer des « on » ou « tout le monde » JFM66 suffira ou Jeff.
NB : inutile de me répondre puisque je ne perds plus mon temps à répondre aux attaques.