Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Pour en avoir discuter avec une jeune dirigeante du club, elle m'a dit que dans le vestiaire après l'expulsion la présidente du club serait allé voir le joueur et lui dire qu'elle ne voulait plus le voir et qu'il devait dégager sur le champ.
Les parents du joueur ont aussi été convoqué dans la journée pour les informer (même si le minot à 20 ans )
Le club a tout fait pour aider l'arbitre et celui ci les a remercier et ne portera pas plainte contre le club.
Il devait arbitré aussi le match suivant .(aux dires de ma copine)
L'arbitre n'a rien de grave, pas d'ITT (il a de la chance le jeune , quand on voit la violence du coup de poing donné, sans que l'arbitre n'est la moindre chance de se défendre), par contre il portera plainte contre le joueur .
Les images sont dures, c'est honteux, irrespectueux mais aussi à l'image du rugby qui sur le terrain comme sur le bord devient de plus en plus violent. (surtout envers l'arbitrage).
Il doit être radié de tous les sports de rugby, que ce soit le VII, le XIII ou le XV.
Comme dit un peu plus haut, il devrait être aussi radié de stade .
Triste image donné de notre sport .
Tout à fait, les joueurs ont tout fait pour calmer la situation et c'est pour cela que l'arbitre les a remercié .La bonne nouvelle c est que ce pauvre con a 20 ans et qu il sera civilement responsable j'espere qu il va casquer, je ne sais pas si le club a moyen de porter plainte contre lui mais vu les préjudices : cout du carton, image, joueur en moins pour la saison... ça ne serait pas de trop.
Par contre si effectivement il rentrait de suspension, vu son geste hallucinant il ne devait pas etre à sa premiere connerie le club aurait pt etre dû faire le ménage avant.
Ps: les autres joueurs ont qd meme un comportement pas trop mal, 2 vont voir l arbitre au sol, les coéquipier du ******* séparent plus qu ils ne répondent et le joueur adverse lui signifie qu il a dérapé ce à quoi ce prix nobel répond de la seule manière qu il semble connaitre...
Je rajouterais, que nous éducateurs et entraineurs, en plus de donner du plaisir aux minots sur le terrain et leur apprendre le respect de l'arbitrage, sommes complétement dépassés par la colère des parents sur le bord du terrain.
Les insultes fussent envers l'arbitrage et aussi une forme de haine récurrentes, envers l'équipe et les joueurs adverse.
Et cela, de l'école de rugby au sénior ....
C'est lamentable, frustrant (car difficile pour nous de jouer aux gendarmes face à ces fous furieux) qui encore une fois donne une image très négative des valeurs de notre sport.
La fédé devrait vraiment se pencher sur ces problèmes, sinon nous risquons de partir complétement à la dérive et de ressembler de plus en plus à ce que l'on ne voudrait pas .
Oui, tu as raison sur certains éducateurs et pourtant crois moi dans la formation que l'on fait, on nous inculque le respect de l’adversaire et les valeurs de ce sport, on nous fait aussi une formation sur l'arbitrage.(obligatoire)pour aller voir mon petit fils jouer dans la categorie 8 10 ans je suis d accord avec toi pour les parents mais je suis surpris aussi par le comportement de certains éducateurs qui se comportent d une manière deplorable quand leur equipe perd.
pour les parents pourquoi les laisser rentrer sur la pelouse au lieu de les laisser en tribune ou derriere la main courante.