Néthou
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 29 Août 2012
- Réactions
- 3
Tu oublies que si Brunel avait calmé le jeu au milieu de la saison 2008-2009, en laissant la "révolte" venir des joueurs eux-mêmes, il a repris la main sur le jeu (et le recrutement) ensuite, pour mener l'équipe au titre avec autre chose qu'un "gros paquets d'avants et une défense de fer"...., Brunel en son temps avait su intelligemment faire machine arrière, chose dont notre entraîneur actuel est visiblement incapable, ...
Par contre, il est possible que Delpoux avec le groupe actuel soit plus obstiné et moins renard que ne le fut Brunel. Groupe avec moins d'anciens pour fédérer et remettre sur les rails, plus jeune et plus la tête aux capes internationales qu'il ne l'était alors.
De toute façon, la situation du club aux 2/3 de la 2ème saison de Delpoux est signe d'un échec; l'an dernier, groupe et staff renouvelé, nouveau projet de jeu, j'avais dit qu'il ne fallait pas gueuler tout de suite et attendre ce que ça allait donner la prochaine saison, mais le résultat est clairement un échec, que ce soit sur le plan comptable ou sur le plan du jeu de l'équipe.
Je n'aime pas ceux qui réclament des têtes, je ne vais donc pas commencer à exiger celle de Delpoux, que je soutenais dans ses idées sur le jeu ; mais il faut être réaliste: pour tout un tas de raisons (dont il n'est pas nécessairement responsable d'ailleurs, ne serait-ce que les blessures), c'est un échec, et il faut en tirer les conséquences. Vu les propos tenus par Marc Delpoux dans son interview, je pense qu'il l'a déjà fait et se prépare à négocier son départ.
Ce qui serait malheureux, ce serait, en pensant revenir aux "valeurs" du club, régresser en terme de jeu, ce qui nous ferait vivoter au mieux en queue de classement en espérant se sauver en fin de saison, au pire, et plus vite qu'on ne pourrait le croire, descendre en ProD2 avec le risque que le purgatoire soit sinon irrémédiable, du moins très long, vu les difficultés proportionnelles à remonter ensuite dans le TOP 14...
Mais on n'en est pas là.
Plutôt que se lamenter sur les points perdus, il faut d'abord penser à laisser les suivants derrière, qui viennent jouer à Giral. Là, ce sera comme une finale: avant toute chose, ça se gagne. C'est là où le mot "valeurs" aura un sens, pas à le galvauder tous les dimanches après un nul honorable.