DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Réactions
- 2 689
Pour clore ce debat,toujours plus ou moins polemique,et c'est bien naturel car l'ontouche a l'essentiel,je vous donne mon sentiment,et ce sera ma derniere contribution a ce sujet.Moi quand il ya des joueurs catalans sur la pelouse,et c'est la moindre des choses pour une equipe comme l'USAP,cela me donne un regain de passion pour cette equipe.Cette meme passion que je ressentais pour l'equipe de 2009,et que j'eprouve moins aujourd'hui,et qui n'est pas lié uniquement a de moins brillants resultats.C'est ainsi et je suis convaincu que des centaines de supporters ressentent la meme chose.Merci a Arlequin pour ces contributions eclairantes
Nous aurions tous préféré cela mais le complot anti joueurs catalans que disent certains, c'est une immense blague. Certes nous étions fiers quand nous avions autant de catalans champions en 2009 mais pourquoi ça n'a pas continué?
1 Certaines catalans ne rechignent pas à quitter le 66 quand l'herbe est plus verte dans le 34, le 92 ou le 75, des joueurs qu'on aurait tout fait pour garder
2)Certains catalans ne sont pas éternels (olibeau, sid, )
3)Certains catalans sont dignes de jouer dans le 66.... à argelès, céret ou Thuir, ou au meilleur des cas à colommiers.
4)Certains clubs ont lancé la course à l'armement qui fait que plus aucun club désormais n'a une politique de formation sur le long terme (allez, citez moins en un qui ferait jouer ses jeunes) donc quand l'usap est championne avec des joueurs du cru, elle est le petit village gaulois qui résiste à l'envahisseur.
l'usap, malheureusement n'a plus les moyens d'attendre que des joueurs émergent comme auparavant (rappelez moi combien d'années on a laissé à Schuster, vivalda, arnaudies, ), les seuls qui ont les moyens ^d'être patients et d'intégrer des jeunes (toulon, racing, montpellier etc) ne misent pas là dessus.
Bref nous aurions tous préféré une usap à moitié catalane, mais c'est aussi une affaire génération.... certaines sont meilleures que d'autres, c'est comme ça, et on ne peut pas prendre le risque de ne miser que sur nos jeunes.
La solution pourrait cependant être d'obliger tous les clubs à avoir un minimum de joueurs issus de leur centre de formation dans l'effectif pro (pourquoi pas 1/3 au minimum, pour un maximum d'1/3 d'étrangers et le reste de joueurs français)