Tu as raison Pana d'autant plus que le mec qui vient pour 16€ par exemple se fera un petit plaisir en achetant un truc a la boutique!
Il y a un gros problème de communication dans notre club! Arrêtons de juste faire une affiche pour dire que les places pour USAP-Grenoble (par exemple) sont dispo sur la billetterie du club, Auchan etc.... Faisons des systèmes de vente comme à Paris, le Racing, Montpellier, Grenoble, etc.. Ou par exemple pour l'achat d'une place a plein tarif une place offerte, ou -50% pour les femmes ou les jeunes de - de 18 ans!
Faire du marketing, le monde attire le monde!
A mon avis ils espèrent toujours que pour tous les matches il y aura une superbe affluence (c'est à dire au delà de 12 500 personnes voire plus).
Pour moi (et sans faire d'injure aux autres clubs), les matches ou on peut potentiellement remplir (enfin faire une bonne affluence) le stade c'est :
- Le premier match de la saison quand il est à domicile
- Le 2ème match de la saison s'il est à domicile et si le premier a été gagné
- le MHRC
- l'ASM
- le stade toulousain
- le RCT
- Le CO
- Le racing metro 92
Il reste donc potentiellement 6 clubs ou on ne rempliera pas le stade (c'est pratiquement sur) et je dirai même ou on fera à peine 11 500 supporters maximum.
C'est lors de ces 6 matches qu'il faut faire des ventes flash !!
J'essayerai de proposer un truc qui pourrait être appliqué par le club. Pour moi la priorité c'est de remplir les côté visibles par les cameras (ex : tribunes Desclaux)...