jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Réactions
- 5 504
Exact par exemple Imbernon !Et plus le catalan vieillit plus on s'en rapproche. LoL
Exact par exemple Imbernon !Et plus le catalan vieillit plus on s'en rapproche. LoL
Et oui mais couillonet, on est bien d'accord ! Justement ! C'est pas des catalans à tout prix que je veux, je dis juste qu'un gamin qui a grandi ici et qui pendant 15 ans ne rêve que d'une chose c'est porter le maillot bleu ciel, et ben le jour où il le porte il s'y file ! Qu'il y ait des étrangers dans l'équipe ne me pose aucun problème, mais il faut une majorité de mecs du cru pour justement leur filer les codes du coin ! Les catalans ne sont pas meilleurs que les autres, c'est évident, et un basque dirait sans doute la même chose que moi vers chez lui. L'autre aspect de mon raisonnement, c'est le public qui ne se reconnait absolument pas dans cette équipe, et quand en plus, les résultats ne suivent pas, ben le stade se vide...
Tu fais bien de porter cette précision. Mais les Freshwater, kairelis, Porcu, Tincu, Hines, Le corvec, Tonita, Tuilagui ... à mon avis n'ont pas attendu qu'un catalan leur explique comment foutre la tête, ils avaient ça dans le sang c'est tout. Botha il était pénible en afs et maintenant il est pénible à Toulon idem pour Gorgodze.
Est-ce qu'il y a des joueurs de ce type dans l'équipe actuelle, apparemment non. Est-ce que c'est une erreur de casting probablement que oui. Est-ce que nous avons les € pour nous en payer un pas si sûr.
Quand tu as une majorité de joueurs Catalans ou issu des jeunes du club tu as un état d'esprit, donc quand tu es étranger tu t'adaptes a la majorité ex : RAK, Le Corvec etc ..... Car tu es en minorité et donc tu n'as pas le choix, mais quand tu arrives dans un club ou la majorité des joueurs ne sont ni Catalan ni issu des jeunes du club et qui sont majoritairement Anglophone tu assistes a des clans, Tongiens, Britannique, et la tu n'as plus cet esprit de solidarité dans l'effort comme à nos grandes heures!Tout à fait. Autre remarque : combien de joueurs des îles dans ton casting de "rugueux" ?....
Quand tu as une majorité de joueurs Catalans ou issu des jeunes du club tu as un état d'esprit, donc quand tu es étranger tu t'adaptes a la majorité ex : RAK, Le Corbec et ..... Car tu es en minorité et donc tu n'as pas le choix, mais quand tu arrives dans un club ou la majorité des joueurs ne sont ni Catalan ni issu des jeunes du club et qui sont majoritairement Anglophone tu assistes a des clans, Tongiens, Britannique, et la tu n'as plus cet esprit de solidarité dans l'effort comme à nos grandes heures!
Tout à fait. Autre remarque : combien de joueurs des îles dans ton casting de "rugueux" ?....
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !