Je me suis fais la même réflexion et pas seulement devant la ligne d'embut! Quand on joue trop à la baballe ça fatigue (voir ce que dit brazo en interview) est-ce qu'il n'y a pas trop d'énergie gâché dans des efforts voué à l'échec?
L'une des caractéristiques des entraineurs de l'USAP est qu'ils laissent beaucoup de liberté aux joueurs pendant le match (trop?) Ça nous a fais voir pas mal d'éclairs de créativité en d2 contre des joueurs plus faibles techniquement mais face à ceux qu'on doit affronter en top14, je crois que revenir au respect d'un plan de jeu plus simple serait plus payant. Et samedi de mon siège en plastoc, il y a pas mal d'actions offensives ou je n'ai vu aucun plan de jeu cohérent...
Bizarrement moi j'ai trouvé que Tom sortait vite les ballons, mais trop vite et en prenant une paire de fois la mauvaise décision est-ce l'effet tribune?
+1.
En lloc de "mai morirem" preferiré "seny, pit i collons" parce que du courage et des couilles il y en a dans cette équipe (prendre la touche à la sirène ça nous la prouvé), mais du bon sens et de la lucidité, je pense qu'il en manque par moment et ça c'est pas une question de densité physique. Trop de fautes "bêtes" celle de carbou en est l'exemple. Trop de joueurs qui partent seul au ras du ruck, face à une équipe ou il y a le meilleur gratteur du top14 c'est cadeau. Trop de précipitations dans les libérations de balles ou les joueurs ne sont pas élancés, tu prends un bouchon et t'as pas avancé d'un mètre. Trop de choix que je trouve incohérent ex: dans nos sortie de camp ou tu enchaines les rucks pour finir sur un coup de pied de merte de Tom alors qu'on a un irlandais tout neuf qui a énorme coup de pompe. Bref tous ça mis bout à bout ça crée une débauche d'énergie superflue et quand tu dois aller gagner la partie à la 85e, du jus t'en as plus.
C'est l'apprentissage du top14. Un zéro pointé contre le SF, des 9/20 contre Agen et Lyon et vu le calendrier qui s'annonce le bulletin de notes du 1er trimestre sera forcement mauvais. Néanmoins, un mauvais élève qui se rattrape dans l'année, c'est possible, quoi que disent les stats de rugbyrama. J'y croirais jusqu'à la 26è journée.