ginza
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 28 Juillet 2012
- Réactions
- 820
Il y a un poste qui me gène au fond, c'est le poste de 3éme Ligne. Alors certes on a des mecs comme Strokosch-Narraway-Guiry-Léo-Perez-Purll-Chateau (qui monte beaucoup) mais il y en a aucun qui à une grosse puissance capable de faire de grosse avancé et amené des mecs avec lui...ça fait deux ans qu'on à pas réussit à remplacer Tuilagi et un certain Tonita (je me rappelle un match contre le Racing ou USAP avait match Nul à Aimé Giral, le mec portait a lui tout seul la hargne, la puissance nécessaire pour faire avancer à équipe..je me rappelle d'une demi Finale ou sur une action il avait avancé de presque de 20m avec deux ou Trois Toulousain sur lui..) Hors nous n'avons plus ça. Je n'ai rien contre notre troisième ligne mais admettons quelle est très voir trop light et on le voit contre des équipes très puissantes devant (je me demande même si Delpoux n'est pas obligé de faire du large large à cause de ça...). ASM eux recrute Fritz Lee (je sais pas combien il à coûté au club, je pense pas comme un Reid ou Spies..mais si il peuvent trouver ça, on peut le faire)
Des 3ème ligne de ce calibre, tu n'en trouveras pas de disponibles chez les JIFF. C'est la même problématique pour les secondes lignes côté droit (profil poutres ... ). L'USAP doit donc recruter le maximum de JIFF à tous les autres postes, de façon à pouvoir prendre au moins un "Non-JIFF" (Sud-Af, Néo Z, îlien ... ) dans cette catégorie rare d'avants perforateurs, capables d'entraîner les autres dans leur sillage.