• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Officiel : Tedder pour 2 ans

Waps

USAPiste bavard
Inscrit
10 Juin 2022
Réactions
48
Ça c’est un coup monstrueux ! Faire revenir le meilleur joueur de Top14 de la saison 22/23 ça prouve des choses.
Premièrement l’ambition qui a changé car Tedder était parti par ambition.
Deuxièmement notre capacité financière à s’aligner sur un jiff de très bonne qualité.
Je repense à ceux qui disaient que l’émission de lundi ne servait à rien.
Il y avait une phrase à retenir en fin d’émission : « Franck Azema m’a envoyé un SMS pour me remercier des efforts financiers que tu as fait »
Pas besoin d’en dire plus :)
Matteo Le Corvec a signé pour 3 ans au passage.
Rivière était mauvais il y a quelques temps mais aujourd’hui il est un bon président.
C'est officiel pour Matteo LE CORVEC ???

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 476
Ton message sur rivière est un peu manichéen.
Il a reconstruit. Avec patience.
Déjà, il a assaini les finances et apparemment, c'était pas la joie.
Ensuite il a reconstruit sportivement, en faisant confiance à Lanta, notamment.
On peut sûrement dire qu'il était moins bon car il avait moins d'expérience.

Mais quand on descend et qu'il prolonge 3 ans le Staff, c'est un signe de confiance qui nous a beaucoup apporté.
Regarde les les équipes qui descendent et qui remonte immédiatement, y en a plus. Nous on l'a fait.
On s'est maintenu dans la souffrance, mais avec un groupe de guerrier. Qui a été construit par Alertaz, Marty et Fresh mais sous sa présidence. Un groupe prend toujours le ton de celui de son chef. Et si on a fait tout ça, déjà c'est pas contre lui, mais avec lui.

Ensuite Azéma est arrivé. Et premièrement, il s'est passé un recrutement splendide. Mais on peut pondérer. Avec l'effondrement du rugby anglais et l'exode sud africaine, le marché était overbooké. Ça nous a sans doute permis de faire des affaires. Le nom d'azema a aidé. Et l'avancé du projet établi par Rivière aussi.

Après on peut lui reprocher d'avoir " laisser partir des mecs ". Mouais. Même Clermont s'est fait piller à un moment. Et on regrette quel départ ? Jaminet, Walker, Roussel, forletta, cocagi .. le groupe s'est bien reconstruit. Et ils ont tous été bien remplacé. Ça a permis de trouver des Tedder, d'aller chercher de la Fuente...

Donc maintenant le projet avance bien. Sportivement, financièrement... Et on est attractif comme en témoigne cette signature.

Mais moi je préfère largement cette construction petit à petit. Je pense que c'est le plus solide. Les clubs qui s'envolent à coup de lâché de millions, ça dure pas trop. Regarde Montpellier, stade français, racing... Bon le racing est pas un très bon exemple. Grosse formation, dans les 6 pendant plus de 10 ans. Mais justement, c'était un projet parti de loin. Pas un gros recrutement comme à Paris où à Montpellier. Où ça donne une saison oui, une saison non...

On est, à part vannes, la seule équipe pas encore au max du salary cap. Et notre effectif a pas grand chose à envier à ceux de plusieurs équipes. Et sans doute à encore moins pour l'an prochain. Le tout sur une génération d'espoir qui va prendre de la place. Elles sont la nos vertues et nos sources d'espoir.
Je suis désolé mais F. rivière de 2013 à 2017 il était complètement dépassé et on sait tous pourquoi il a repris le club en 2013. On a été nombreux à ne pas avoir digéré la descente et la gestion du club.
Le point de bascule comme beaucoup ici l’ont dit c’est en 2017 avec Lanta, Arlettaz, Perry… le sportif a été légué à ses gens compétant.
Et 7 ans plus tard, on récolte les fruits de cela.
La bascule pour moi dans les prises de décisions de Riviere est fin 2022 quand on recrute deux jokers médicaux Shields et CrossDale. On était mal au classement et là il a compris qu’il y avait urgence pour maintenir le club.
Depuis début 2023, je n’ai rien à dire sur lui.
Il a mis les moyens pour attirer Azema.
L’an dernier on a recruté des joueurs Top14 qui t’ont permis de passer un cap.
Tu prolonges des Oviedo, Ruiz, Tuilagi..
tu attires des jeunes jiff comme Beria, Deveaux, Joseph Warion…
Tu refais revenir maintenant un Tedder.
Tu vas recruter un jeune jiff comme Le Corvec.
Tu tables sur du Yato.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 782
La prolongation d'Oviedo est pour moi le plus gros marqueur de la fin de la "fatalité" à perdre systématiquement ses meilleurs joueurs/JIFF.
Et personnellement je n'y croyais pas du tout et était certain qu'il irait au MHR,le club a vraiment bien travaillé sur ce sujet,la venue de Ruiz par la suite n'a fait que le confirmer
d'ailleurs le retour de tedder est aussi peut etre due en infime partie a l'amitié avec mcintyre hall etc,ca a peut être joué sur 1% de la décision, mais il faut louer quand l'ambiance est bonne au sein du club

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Superbe nouvelle.
On va commencer à avoir une équipe digne d'un top 6 .
Ça sent par contre la fin de Mcintyre dans le 15 majeur titulaire, de part déjà sa défense,ainsi que son statut de non Jiff .
Encore un gros nom au centre et le recrutement sera déjà magnifique
pas sur . allan est pas meilleur pour moi et aucagne en 10 ?? maintenant on peut avoir aussi tedder en 10 et aucagne en 15 . curieux de voir ce que va decider azema

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
964
Azéma + le fait d'être crédibles en top14 peut être.
Et éventuellement, le public - j'ai la sensation que de plus en plus de joueurs y sont sensibles au moment de faire un choix.
pour en avoir parlé avec antoine aucagne l'argument du public et de la ferveur a été hyper important dans son choix, ça rentre beaucoup + qu'on le croit dans la réflexion des joueurs

Haut Bas