• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

OFFICIEL: James Hall a l’USAP pour 1 an

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 041
Réactions
1 118
Ville
Limoges
Je n'ai pas la référence :content:
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 655
Réactions
2 008
si on finalise pas minimum un polyvalent devant je trouve le recrutement en demis teinte . en pilier rien a dire très bon choix aucagne également .:top: au centre buliruarua même niveau que taumoepeau je voie pas la plus value:non: warion jeune a fort potentiel mais et t il vraiment meilleur q un eru par exemple pas sur ? en ailier on a du matos un jefferson joseph je voie pas vraiment l intérêt en demis de mélée tu recrute des joueurs qui joué pas ou blessé dans leur club :comprendpas: enfin bref je suis un peu déçus je m attendais a mieux surtout quand tu a le temp de recruté .
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 228
si on finalise pas minimum un polyvalent devant je trouve le recrutement en demis teinte . en pilier rien a dire très bon choix aucagne également :top: au centre buliruarua même niveau que taumoepeau je voie pas la plus value:non: warion jeune a fort potentiel mais et t il vraiment meilleur q un eru par exemple pas sur ? en ailier on a du matos un jefferson joseph je voie pas vraiment l intérêt en demis de mélée tu recrute des joueurs qui joué pas ou blessé dans leur club :comprendpas: enfin bref je suis un peu déçus je m attendais a mieux surtout quand tu a le temp de recruté .
Eru 10 matchs cette année,3 fois titulaire en coupe d'europe,je ne vois pas ou warion pourrait faire bien pire, c'est un joueur pour la rotation derrière tuilagi tanguy, comme labouteley, a l'aile on a du matos mais 2 non jiffs,donc très bien d'aller chercher un jeune jiff pour compléter, surtout que veredamu pourrait jouer centre plus souvent si on ne fait pas d'autres recrues.
En 9 on n'a pas eu le joueur souhaité par azema (gordon) donc on a cherché à compléter le poste avec des joueurs JIFF qui connaissent le championnat et qui s'ils retrouvent la forme peuvent être plus que des doublures solides,hall à Oyonnax et au SF c'était très solide,un bon 9 de top 14,aprasidze au MHR c'était prometteur,il était juste derrière Reinach qui est un monstre à ce poste à l'époque
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 990
si on finalise pas minimum un polyvalent devant je trouve le recrutement en demis teinte . en pilier rien a dire très bon choix aucagne également .:top: au centre buliruarua même niveau que taumoepeau je voie pas la plus value:non: warion jeune a fort potentiel mais et t il vraiment meilleur q un eru par exemple pas sur ? en ailier on a du matos un jefferson joseph je voie pas vraiment l intérêt en demis de mélée tu recrute des joueurs qui joué pas ou blessé dans leur club :comprendpas: enfin bref je suis un peu déçus je m attendais a mieux surtout quand tu a le temp de recruté .

Le temps s il n y a personne de disponible ça ne sert à rien. En 1ere ligne comme du dis c est très bon et c est un poste où il faut une grosse densité d effectif.
Le cas de la scde ligne est significatif tu as déjà une base hyper solide avec un top joueur mondial, un super jiff , un non jiff avec des références qui peut mieux faire et un couteau suisse excellent. La recrue pour avoir du temps de jeu faut que ce soit un monstre, des monstres jiff y en a pas donc prendre un non jiff qui sera en dessous de posolo et qui aura toutes les peines à être au dessus de Tanguy ou vantonder ça n a pas un grand intérêt et ça déséquilibre l équipe. Une fois que tu as dit ça, qu est qu il y avait de mieux que warion ?
Idem sipa très fort , peut être meilleur que buliruarua mais SIPA il ne joue pas donc un jiff qui fera 7 matchs en 12 ça ne te fait pas perdre du niveau.
On perd aucun titulaire, on densifie la 1ere ligne, on jiffe la bomba Oviedo, on récupère des mondialistes intégrés reposés, on est bien plus fort au pied. Bref on a corrigé nos points faibles Joly fakatika, rodor barraque 10 sans perdre de points forts , si un seul des 2 9 s impose on progresse à la charnière.
Et il reste une (2 ?) place de non jiff Azéma ne va pas la donner à tlse .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
si on finalise pas minimum un polyvalent devant je trouve le recrutement en demis teinte . en pilier rien a dire très bon choix aucagne également .:top: au centre buliruarua même niveau que taumoepeau je voie pas la plus value:non: warion jeune a fort potentiel mais et t il vraiment meilleur q un eru par exemple pas sur ? en ailier on a du matos un jefferson joseph je voie pas vraiment l intérêt en demis de mélée tu recrute des joueurs qui joué pas ou blessé dans leur club :comprendpas: enfin bref je suis un peu déçus je m attendais a mieux surtout quand tu a le temp de recruté .
Même niveau peut être mais tu remplaces des non jiff âgés par des jiff plus jeunes (poulet et buliruarua pour schématiser) et de niveau équivalent, donc tu y gagnes.
Acebes et taumeopeau étaient en fin de course...Taumeopeau avait encore une année dans les jambes mais ça pouvait être l'année de trop et il est non jiff.

pour les autres postes;
-brookes c'est meilleur que joly, béria meilleur que lotrian et devaux que chiocci en fin de course
-warion c'est jiff et jeune et pas moins bon qu'eru.
-Aprasidze c'est meilleur que rodor.


La question qui se pause c'est aux deux postes qu'il reste: par rapport à sawailau qui est jeune et JIFF; est ce que son remplaçant apportera une plus value en terme de niveau? (donc ça veut dire du niveau international ou du niveau titulaire en top 14)
Idem pour galletier qui assurait en troisième ligne?
 
Dernière édition:

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
388
Réactions
578
Ville
Ailleurs
Même niveau peut être mais tu remplaces des non jiff âgés par des jiff plus jeunes (poulet et buliruarua pour schématiser) et de niveau équivalent, donc tu y gagnes.
Acebes et taumeopeau étaient en fin de course...Taumeopeau avait encore une année dans les jambes mais ça pouvait être l'année de trop et il est non jiff.

pour les autres postes;
-brookes c'est meilleur que joly, béria meilleur que lotrian et devaux que chiocci en fin de course
-warion c'est jiff et jeune et pas moins bon qu'eru.
-Aprasidze c'est meilleur que rodor.


La question qui se pause c'est aux deux postes qu'il reste: par rapport à sawailau qui est jeune et JIFF; est ce que son remplaçant apportera une plus value en terme de niveau? (donc ça veut dire du niveau international ou du niveau titulaire en top 14)
Idem pour galletier qui assurait en troisième ligne?
Son remplaçant, c'est Job Poulet, qui lui a été préféré en fin de saison. S'il fait plus de matchs que Sawailau, ce sera déjà bien. Je veux pas lui cracher dessus, j'ai toujours trouvé qu'il avait du potentiel (il est titulaire sur 2 victoires importantissimes sur les 2 dernières saisons), mais on ne peut que constater son échec.
Buliruarua/taumoepau, on dirait un peu le débat Lemalu/Fa'aso'o de l'été dernier, non? On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne (là, on sait qu'on gagne un JIFF)
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
886
Réactions
718
Ma crainte c'est en deuxième ligne si Posolo fait tous les rassemblements FFR et que tu as un ou 2 blessés en deuxième ligne.
 
Haut Bas