tout dépend de la division. Je ne vois pas du tout un joueur de cette dimension venir en ProD2, c’est toujours le même problème; si Top14, il y aura des choses à faire mais de toute manière, on ne le saura que très tard.
après, si on devait redescendre en ProD2, je ne suis pas très inquiet sur notre 3eme ligne du moment qu’on ne fait pas n’importe quoi.
Bachelier est un joueur dominant en ProD2 (mais uniquement assez bon en Top14 car ça n’est pas du tout le même niveau), on a le duo Brazo-Galletier pour alterner en sauteur, une prolongation de Lemalu nous donnerait notre patron au poste de 8, je trouve le jeune Ramasibana pas mal du moment qu’il n’y a pas Eru sur le terrain en même temps et pour moi, Velarte a beaucoup de qualité pour jouer en 3eme ligne.
Sans oublier Ugena même s’il sera de retour d’une très longue blessure, en ProD2, il ferait le taf et un certain nombre de nos 2eme lignes qui peuvent jouer en 3ème ligne.
Même si nous n’aurons pas un équivalent de Faleafa (encore qu’en ProD2 où le rythme est moindre, je ne suis pas trop inquiet pour Tuilagi en 8), on ne sera pas très différent de la 3eme ligne championne de ProD2 en 2021.
après, évidemment, la question c’est de trouver le joueur capable de sublimer ça en cas de Top14 comme l’a fait Shields.