jo basile
Passe sa vie sur le forum
Une petite info qui n'est pas dans Wiki..En lisant la biographie du père RIVIÈRE on peut se rendre compte QU'IL AVAIT PEUT ÊTRE PAS TORD SUR SON CARNET D'ADRESSES
"Fin 2003, la société rachète le numéro 2 belge, Cityparking, et le numéro 3 norvégien, Centerpark.
Epolis devient l'un des cinq plus grands opérateurs de parkings en Europe avec 105 000 places.
En 2004, François Rivière rencontre Jean-François Roverato, président du groupe Eiffage, numéro 3 français de la construction. Roverato propose de racheter Epolis à la Caisse des dépôts et consignations et de confier à François Rivière la direction d’Eiffage Parking, issue de la fusion d’Epolis et de la filiale parking du groupe Eiffage soit 125 000 places. Roverato lui confiera également la présidence du Viaduc de Millau en 2006.
Fin 2005, le groupe Eiffage rachète à l’État la société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et cherche alors à vendre sa filiale Parking. Le fond britannique Charterhouse la rachète pour une valeur d'environ 350 millions d'euros2. Il crée ainsi le groupe Epolia, comptant plus de 150 000 places en gestion, et confie sa direction à François Rivière.
Charterhouse revend Epolia en 2008 à l'opérateur néerlandais de parcs de stationnement Q-Park 3 pour environ 700 millions d'euros.
Ayant quitté Epolia, François Rivière crée alors la société de conseil Arteus4.
En parallèle de ces activités, François Rivière a développé une expertise et connaissance en matière de politique de la ville, notamment au travers de sa fondation d’entreprise Le Temps des Villes soutenue par Eiffage et Epolia."
Un temps Rivière, appelé Franck Rivière à Lyon chez Eiffage a essayé de faire sa place au sein de cette entreprise . Malgré le soutien du Grand Patron d'Eiffage , il n'y est pas parvenu . Parmi tous les grands directeurs du groupe: véritables entrepreneurs qui avaient dirigé des entreprises de BTP, qui avaient mené des grands projets et dirigé de nombreux salariés , il faisait tâche Lui , il parlait finance , profit , rendement financier etc toujours prêt a réduire le nombre de salariés , considérant qu"un homme en valait un autre , qu'il y avait plus de profit à remplacer 4 ouvriers qualifiés anciens dans l'entreprise par 3 autres trouvés à pôle emploi etc etc
Pour la petite histoire , il avait "vendu" ses parking au moment où les problèmes arrivaient : quelques mois avant , il avait "débarqué" son grand directeur, pur homme du terrain , qui faisait tourné les entreprises et pour "économiser" il avait pris sa place . Le fiasco le plus total , les syndicats sur le dos et les banques réticentes.
Quant à une expertise et connaissance en matière de politique de la ville , elle se résume à la tentative de prendre la ville de Perpignan lors des élections municipales de triste mémoire...
De toute manière un mec qui est dans un mouvement politique créait par Christine Boutin ............. ....