• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

o toulouse

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 529
1- Je ne suis pas dans le secret des Dieux du Stade Toulousain, mais il y a effectivement de grandes chances pour qu'ils alignent une équipe bis à AG (surtout s'ils arrivent à se qualifier pour la finale de la CE). Ce serait donc plus abordable pour nous, mais pas gagné d'avance pour autant.
2- En revanche, je vous trouve bien optimiste pour entrevoir une qualification de Montpellier. Alors certes, mathématiquement, ils ne sont pas morts, mais il faudrait qu'ils remportent leurs 3 derniers matchs (ce qui est jouable sur le papier vu le calendrier) mais il faudrait dans le même temps que le Racing ou Lyon n'en gagne qu'un seul. Franchement, ça paraît mal embarqué. Je crains que Brive (qui plus est bête noire du MHR ces dernières saisons) ne soit beaucoup plus motivé que le MHR lors du prochain match. Et dans une configuration similaire en début d'année, Brive avait trouvé les ressources mentales pour gagner à Lyon. Faudrait pas que les héraultais nous jouent un vilain tour .....
3- Que voulez-vous que le CO aille jouer à Pau ou à Brive alors qu'ils sont sauvés ? Là aussi, en terme de motivation, hélas pour nous, Pau et Brive seront largement plus motivés pour gagner que le CO en déplacement.

Conclusion : comme l'a très bien souligné PA, nous sommes bien partis pour laisser le CAB derrière nous, mais un exploit de leur part à Montpellier et cela nous obligerait à nouveau à faire un gros match à domicile contre le ST et /ou à Castres pour prendre des points.

Quant au barrage, sur un match et à l'extérieur, ce sera du 50-50. Mais l'USAP mérite amplement de rester en Top 14 l'an prochain, et j'ose espérer que leurs efforts seront récompensés !

montpellier va qd meme vouloir gagner chez lui . Une defaite contre brive ferait tache mais bon ? par contre un relachement de touluse le dernier match si brive est tjs ds le coup ???

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 261
Si le ST envoie à AG la même équipe qu'hier soir, il y a peut-être moyen de faire quelque chose.
Mais juste peut-être, pas plus.

on est plus dur à jouer que cette équipe du sf , je n'échange pas beaucoup de nos joueurs contre les leurs et surtout en volume de jeu ça n a rien à voir. ce petit tlse a qd meme des difficultés en conquete et nous gavés de ballons on est vraiment très dangereux, on peut mettre des essais de 100m donc avec des ballons à 30m on sera pas mal. et niveau ambiance on n entendra pas 4 toulousains crier.
on a l habitude de jouer (et de gagner assez svnt) contre des équipes supérieures individuellement (11 matchs sur 13), si individuellement on est plus fort avec la détermination qu on a, on sera dominant.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 883
La 8ième place qualificative pour la "grande" coupe d'Europe.
Vous voulez dire celle qui nous a plombé complètement en 2013-2014 en ayant terminé 7ème l'année d'avant ? Mouais, pourquoi pas ? Mais j'ai du mal à y croire ..........après si le CO peut torpiller nos deux rivaux coup sur coup et nous laisser gagner tranquillement chez eux la dernière journée, je suis preneur du scénario :)

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 436
Vous voulez dire celle qui nous a plombé complètement en 2013-2014 en ayant terminé 7ème l'année d'avant ? Mouais, pourquoi pas ? Mais j'ai du mal à y croire ..........après si le CO peut torpiller nos deux rivaux coup sur coup et nous laisser gagner tranquillement chez eux la dernière journée, je suis preneur du scénario :)
Non. Les règles ont changé. Il y a maintenant 8 places pour les clubs français. Si le CO n'en veut pas, faudrait m'expliquer pourquoi.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 883
Non. Les règles ont changé. Il y a maintenant 8 places pour les clubs français. Si le CO n'en veut pas, faudrait m'expliquer pourquoi.
J'entends complètement vos arguments et je ne dis pas que j'ai raison. J'espère même que c'est vous qui avez raison. Mais je ne suis pas certain que le CO ait l'effectif pour vraiment jouer à la fois le Top 14 et la grande CE à fond. Au vu du classement actuel, à la limite ce sera même sans doute plus vital pour le MHR de ne pas la rater que pour le CO. Ce qui fait que le MHR sera peut-être un poil obligé de se sortir les doigts du c... pour battre une équipe de Brive qui n'aura rien à perdre en terre héraultaise. Et pour l'AB qui est 5 points devant le CO, cette 8ème place est un vrai objectif de fin de saison !

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 436
Mais je ne suis pas certain que le CO ait l'effectif pour vraiment jouer à la fois le Top 14 et la grande CE à fond
Ce qu'ils ont d'ailleurs rarement fait, y compris quand ils étaient en haut de l'affiche. Il me semble que le CO a surtout accueilli avec bienveillance sa qualification pour cette compétition, considérant le surplus budgétaire qu'elle lui procurait. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en 2023.
Là où je te suis, c'est que le MH machin aura les mêmes motivations. Si je devais parier, je dirais que le CAB n'en gagnera pas plus d'un jusqu'à la fin.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 304
Brive ne gagnera pas le dernier match à Toulouse déjà, alors que ceux-ci mettront une bonne équipe pour préparer les futures phases finales
Montpellier ne peut pas se permettre de perdre aussi face à eux sinon c'est adieu la coupe d'Europe l'année prochaine
Il faudrait vraiment un cataclysme pour qu'on ne reste pas au moins 13 eme
Après en prod2 Oyonnax serait chiant à battre, et peut-être Grenoble chez eux, mais en vrai, tu perds, tu mérites de descendre car la différence est énorme entre les deux divisions.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 573
Montpellier doit terminer dans les 8 premières places pour disputer la grande coupe d'Europe donc ils joueront à fond chez eux contre Brive

Haut Bas