Ce que je retiens surtout, comme cela se fait dans tous les clubs du Top14, c est que guasch met la main à la poche et sort 2 millions d euros pour l aménagement d une tribune qui est municipale.
Attention, de mémoire c'était déjà le cas pour notre USAP. A savoir, les CT financent l'extension, la rénovation, mais pour les aménagements a l’intérieur ça reste du ressort du club (USAP comme Dragons). Un peu comme le Can USAP sur le synthétique. Le propriétaire (mairie) du stade et son evironement (synthétique) autorise cela mais c'est au club de financier la structure.
La ou Guash, si il confirme ses propos bien sûr, a un coup d'avance sur Riviére, est lorsque il annonce dans l'Indép qu'il est prêt a prendre possession du stade, c'est à dire a devenir le propriétaire, si il obtient la nouvelle tribune. En effet, une CT qui gère un structure comme ça, a impact énorme sur les finances. Nous parlons de centaine de milliers d'euros chaque année entre le personnel technique, la consommation des fluides, etc... et même avec un loyer, cela ne prend pas en compte l'ensemble des dépenses, des charges. Donc la mairie pourrait voir ça comme trés positif. FR avait dit une fois, sur FBR, qu'il serait prêt a prendre en gestion le stade (un bail empythéotique) si la mairie accede aux demandes du club pour le stade. Je sais, qu'il avait aprés coup évaluer le coût, et qu'il avait mit cette idée derriére lui. Guash fera t'il comme lui? Affaire à suivre...