• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Nouvelle signature sous 48h ?

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
704
Tu trouves que Naqualevu est une bonne recrue ? 34 ans et non jiff alors qu'on avait tilsley 31 ans et surtout bien meilleur que lui
Alors je suis pas d'accord naqalevu à fait un début de saison impressionnant très rugueux au placage il a plaqué à tour de bras il a eu un gros impact lors de ses charges plutôt nombreuses. Et surtout il a donné de la voix on l'a vu gueuler et tenter de remotiver une équipe qui était pas fameuse dutout sur les trois premiers match. Il a été l'un des seuls joueurs à avoir garder le niveau vu au moment des matchs de préparations qui nous avaient laissé tant d'espoirs. Alors oui trois défaite mais il n'y a pas tout a jeter. Je préfère que l'on sorte comme argument ses blessures trop récurrentes mais qui sont du non pas à une hygiène de vie mais à son style de jeu agressif sur l'homme et de la malchance. Naqalevu une fois de retour de blessure sera un prétendant sérieux au poste de centre. Que ce soit pour ses qualités en défense ses percussions qui attirent des joueurs et libère autour son jeu après contact ou son aptitude à gratter des ballons au centre du terrain ou bien par son expérience et son leadership qu'on a pu observer sur ces premiers matchs. Ce qui montre qu'il était aussi très imbien intégré. Si certains doutent de son investissement il n'y aura qu'à regarder sa transformation physique durant l'été qui est tout simplement impressionnante il était très très affûté. Donc ne l'oublions pas il devrait revenir début janvier et pourrait venir étoffer notre effectif encore plus avec un profil très intéressant.

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
466
Pour ceux qui veulent une nouvelle recrue sachez juste ( quitte à me faire des ennemis) que l’international dont parlait FR c’était TANGUY …. Et oui c’etait un international moins. 20 ans là est la. Subtilité… à moins qu’un oiseau portugais rare arrive

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 236
Alors je suis pas d'accord naqalevu à fait un début de saison impressionnant très rugueux au placage il a plaqué à tour de bras il a eu un gros impact lors de ses charges plutôt nombreuses. Et surtout il a donné de la voix on l'a vu gueuler et tenter de remotiver une équipe qui était pas fameuse dutout sur les trois premiers match. Il a été l'un des seuls joueurs à avoir garder le niveau vu au moment des matchs de préparations qui nous avaient laissé tant d'espoirs. Alors oui trois défaite mais il n'y a pas tout a jeter. Je préfère que l'on sorte comme argument ses blessures trop récurrentes mais qui sont du non pas à une hygiène de vie mais à son style de jeu agressif sur l'homme et de la malchance. Naqalevu une fois de retour de blessure sera un prétendant sérieux au poste de centre. Que ce soit pour ses qualités en défense ses percussions qui attirent des joueurs et libère autour son jeu après contact ou son aptitude à gratter des ballons au centre du terrain ou bien par son expérience et son leadership qu'on a pu observer sur ces premiers matchs. Ce qui montre qu'il était aussi très imbien intégré. Si certains doutent de son investissement il n'y aura qu'à regarder sa transformation physique durant l'été qui est tout simplement impressionnante il était très très affûté. Donc ne l'oublions pas il devrait revenir début janvier et pourrait venir étoffer notre effectif encore plus avec un profil très intéressant.
C'est un joueur qui vient de faire deux saisons à moins de 500 et moins de 300 minutes, et chez nous re-blessure grave au bout de 100 minutes. Il s'est affûté cet été et visuellement il est impressionnant, mais bon faut pas avoir trop d'espoirs non plus pour la suite de la saison.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
704
C'est un joueur qui vient de faire deux saisons à moins de 500 et moins de 300 minutes, et chez nous re-blessure grave au bout de 100 minutes. Il s'est affûté cet été et visuellement il est impressionnant, mais bon faut pas avoir trop d'espoirs non plus pour la suite de la saison.
Ça c'est parfaitement juste il est très affûté fait un gros début de saison mais si on doit émettre un doute c'est sur les blessures il a pas de chance et sa gâche un peu sa carrière car quand il est épargné il affiche un très gros niveau. Donc que va faire le club nous verrons cette saison si naqalevu revient en janvier et tinet jusqu'au bout avec le même niveau affiché qu'au début de saison ce sera une vrai plus value que ce soit en titulaire pour son expérience et toutes les qualités citées avant ou sur le banc en impact player. Cette suite de saison sera sûrement décisive sur son devenir.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
Pour ceux qui veulent une nouvelle recrue sachez juste ( quitte à me faire des ennemis) que l’international dont parlait FR c’était TANGUY …. Et oui c’etait un international moins. 20 ans là est la. Subtilité… à moins qu’un oiseau portugais rare arrive

Ça n a rien à voir avec se faire des ennemis c est juste que beaucoup déforment les propos et sont déçus après ou font semblant d être déçus. Dans l indépendant c est noté " on cible 1 ou 2 recrues" donc avec Tanguy le recrutement peut être terminé sans qu il y ait eu tromperie, mensonge, diversion, complot.
L important c est de renforcer l effectif et Tanguy semble vraiment utile.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130

Je suis globalement d accord, après contrairement aux matchs amicaux il s est montré maladroit, voire très maladroit à Clermont,sur le début du championnat, mais bon toute l équipe jouait à l envers.
@coropaul il ne t a pas échappé que tilsley avait d autres difficultés que le rugby où en effet il faisait du bon boulot

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
286
A quel poste pourrait venir cette recrue ?

Rodor à montrer que il pouvait seconder McIntyre, Barraque peut seconder Allan, Saiwalau et Dugivalu sont une excellente deuxième paire de centre. On a pas besoin d'ailier non plus.
A par une opportunité énorme je ne souhaite pas de recrue Ce groupe à l'air de se construire et d'être dense.
Y a du monde en deuxième Ligne, en troisième ligne, à la pile.

Peut être que, là où ça pourrait être juste c'est au talon. Seulement 3 talonneurs, dont un dont on attend la confirmation, pour autant de match, ça pourrait coincer un peu. D'autant que aucun talonneur espoirs ne parait proche du groupe pro.
Idem en 9. Rodor parait une solution crédible en 10 derrière McIntyre. Mais peu ici ont été convaincu par lui à la mélée. Même si il a participé à Beaucoup de victoire l'an dernier.

Enfin, j'attendrais de voir ce que donne Montgaillard et Rodor voir Viola en 9, mainetanent que le collectif marche, avant de chercher à recruter à ces postes.
Pas au niveau rodor il faut arrêter

Haut Bas