colas
USAPiste sérieux
je rappelle que la BPI c'est le truc dont Ségolène Royal a été propulsé présidente pour orchestrer son retour en politique.
C'est plus un truc politique que sociétaire.
La BPI ca fait 100 000 trucs, ça aide notamment les entreprises françaises à s'implanter à l'étranger, ou à se développer.
C'est une super banque, mais qui est régie par des règles de bénéfice, et je vois mal qu'est-ce qu'elle aurait à retirer d'un partenariat avec un club sportif pour le moment. J'espère que le futur me prouvera le contraire.
La seule question est : "combien ils posent sur la table, et sous quelles conditions ?"
Je pense pas qu'on atteigne 6 chiffres...
BPI France a un budget comm' pour se faire connaître en Région des PME, cela représente 31 équipes pros sponsorisées, c'est donc pas tout à fait le partenaire exclusif qui concentre ses moyens sur une équipe...
Par contre je crois que le partenariat se double d'une plateforme d'aide à la prospection de sponsors auprès des clients de bpifrance. Ils considèrent le sport à rayonnement régional comme un support important de mise en valeur des PME que la banque publique va accompagner. Avec l'USAP et tous les autres clubs, ils se font connaître et servent d'intermédiaire.
Dernière édition par un modérateur: