- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 062
Plutôt spacieux les "algécos"...
Plutôt spacieux les "algécos"...
Une des questions que je me posais : sont-ils isolés ? Et paradoxalement, on peut toujours assister aux entraînements ?Les amis,
Après avoir découvert le nouveau centre d'entrainement voici mon ressenti et quelques indications.
Premièrement le terrain d'entrainement est le numéro 3 et pas le numéro 2 comme évoqué il y a quelques temps. Je pensais qu'il s'agissait du terrain avec la tribune la ou l'équipe d'Australie des U20 s'entrainait pendant la Coupe du Monde. Je pensais que le club prendrait possession de la tribune et des vestiaires, mais finalement le centre se trouve à l'arrière de celui ci.
Donc à côté du terrain 3 il y a un grand chapiteau type "réception de mariage" qui sert de salle de musculation, puis le long de celui-ci plusieurs algeco avec espace pour les soins, bureaux des entraineurs, salle vidéo et vestiaires. Pour être franc je trouve cela précaire, si il s'agit d'un centre pour une durée de vie de un ou deux ans cela pourrait faire l'affaire, mais au delà je suis pas convaincu du tout.
Concernant la pelouse, c'est le jour et la nuit avec celle d'Aimé Giral. Elle est juste superbe.
Point négatif, le stationnement. Effectivement une trentaine de voiture supplémentaire au Parc des Sports rend le stationnement encore plus délicat.
En conclusion, si il s'agit de structures provisoires (1 an ou 2) ça sera toujours mieux que de devoir s'entrainer un coup à la pleine des jeux, l'autre au lycée Mailes ou au Stade. Mais étant plutôt pessimiste sur l’avancement du projet de création de centre d'entrainement définitif, j'ai bien peur que la structure du Parc des Sports ne soit pas si provisoire que cela.
En effet, selon mes informations le projet n'est pas plus avancé que cela en terme de financement et de localisation.
Un bête le Fabio Salsa du pauvre !
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !