• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nous Ne Sommes Pas Invités

Le Japon ... Ben faut se méfier quand même c'est quand même eux qui ont battu les boks héroïquement en CDM ...
Le match contre les bons aurait été plus lourd niveau score, déjà si toute les pénalités étaient enquilles et l'essai de pénalité accordé lors du geste stupide de serin. Bref on est pas "serin" pour la suite.

Une anecdote entendue vendredi matin à la radio : au Japon les TGV annuellement ont un retard moyen de 40 secondes (oui, oui secondes) l'autre jour un TGV est parti, se trompant, avec une avance de 20 secondes faisant rater le train à de nombreux passagers qui ont du (bien se tenir) attendre le suivant 4 minutes après, et bien que beaucoup ont râlé mais n'ont pas déposé plainte, leur société de chemin de fer a présenté ses plus grandes excuses! haha

C est un problème de niveau individuel
Et de bases techniques
Nos joueurs sont limités techniquement , tellement ils ont enfermés dans des schémas restrictifs toute l année en top 14
Soulever de la fonte au lieu de s entraîner à faire des passes , travailler les prise d intervalle au lieu de jouer la percussion
Et ç est pas avec Laporte à la tête de la fédération qui va vouloir interférer dans le jeu qu on va modifier quoi que ce soit
À un moment quand on sélectionne bastaraud , speeding notamment c est qu on a un gros problème de talent et de créativité en France

De ce que j'ai vu hier j'aurais plus tendance à incriminer le staff que les joueurs. Il n'y avait que des bons joueurs sur le terrain, à quelques exceptions prêt, mais de bons ingrédients sans recette ça ne fait pas forcément un bon plat. Et là quand un joueur avait le ballon ça ressemblait quand même à tu fait ce que tu peux avec et après on avisera.

Dernière édition:
Il faut vraiment prendre exemple sur L'Irlande et L' Ecosse, qui avec moins de moyen , moins de joueurs, arrivent à déployer un superbe jeu et à battre les plus grandes nations.
Mais eux ont dans leurs clubs seulement 3 étrangers (ou 5 je ne sais plus ) .

De ce que j'ai vu hier j'aurais plus tendance à incriminer le staff que les joueurs. Il n'y avait que des bons joueurs sur le terrain, à quelques exceptions prêt, mais de bons ingrédients sans recette ça ne fait pas forcément un bon plat. Et là quand un joueur avait le ballon ça ressemblait quand même à du fait ce que tu peux avec et après on avisera.
Avec de mauvais ingrédients ton plat peut être degueulasse aussi
Oui le staff cherche des solutions mais quand t as pas les mecs idoines pour pratiquer un fond de jeu c est difficile aussi
En club noves pouvait à une certaine époque recruter les joueurs à chaque poste manquant et la formation faisait le reste
La qu est que tu peux attendre d un bastaraud techniquement , et belleau ? Formé à Toulon il va lui falloir un peut de temps avec galtier pour se muer en ouvreur de génie ,
Le chemin va être long car c est tout le rugby français qui a besoin de muer du plus jeune aux équipes senior , privilégier la technique à la compétence physique , le beau geste , le jeu léché c est dans notre adn et la on joue contre nature depuis trop longtemps
Mais je le répète ç est pas avec Laporte à la tête de la fédération qui se prend déjà pour la manager général de l équipe de France qu on va y arriver
C est marrant ce débat ressemble à celui de l équipe de France de foot a une époque , quand l Espagne avait démontré qu on avait pas besoin de Golgothe pour gagner , on avait alors décider de changer la formation en retravaillant la technique plutôt que le physique a tout prix

Au delà de la technique on n'a clairement pas des joueurs au physique adapté à un temps de jeu effectif aussi important. Moins de muscu et plus de courses.

Avec de mauvais ingrédients ton plat peut être degueulasse aussi
Oui le staff cherche des solutions mais quand t as pas les mecs idoines pour pratiquer un fond de jeu c est difficile aussi
En club noves pouvait à une certaine époque recruter les joueurs à chaque poste manquant et la formation faisait le reste
La qu est que tu peux attendre d un bastaraud techniquement , et belleau ? Formé à Toulon il va lui falloir un peut de temps avec galtier pour se muer en ouvreur de génie ,
Le chemin va être long car c est tout le rugby français qui a besoin de muer du plus jeune aux équipes senior , privilégier la technique à la compétence physique , le beau geste , le jeu léché c est dans notre adn et la on joue contre nature depuis trop longtemps
Mais je le répète ç est pas avec Laporte à la tête de la fédération qui se prend déjà pour la manager général de l équipe de France qu on va y arriver
C est marrant ce débat ressemble à celui de l équipe de France de foot a une époque , quand l Espagne avait démontré qu on avait pas besoin de Golgothe pour gagner , on avait alors décider de changer la formation en retravaillant la technique plutôt que le physique a tout prix
Je ne suis pas de cet avis, désolé. Novès n'est plus entraîneur, il est sélectionneur. Ce n'est pas la même fonction. Tu dois composer avec les qualités du pool de joueurs dont tu disposes et pas vouloir mettre en place un style de jeu particulier et l'imposer à des joueurs qui ne lui correspondent pas. Ceci dit, je n'ai pas vu l'ombre d'un style de jeu, qu'il soit bien ou mal exécuté, hier soir. Je ne crois pas que les rugbymen français soient si mauvais que ça. Ceux alignés hier ont des qualités, même Bastaraud que tu as le droit de ne pas apprécier mais qui est loin d'être un piètre joueur.

Retour