- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 12 531
- Réactions
- 14 121
Je me permets de rappeler ici, sans humilité certes, que j’ai été le premier ou un des tous premiers a dire qu’il fallait le repositionner en 6 ou 8, au moins le tester quelques matchs.
Après sa super presta à aguilera il me semblait également plus efficace qu ugena dans ce registre de plaqueur gratteur. Velarte c est un joueur qui pue le rugby, ses prestations étaient biaisées par les lancers mais pour un joueur dans ce registre de combat il est très peu pénalisé, j ai pas le souvenir d un cj, il a des mains, en d2 qd le jeu était plus ouvert il faisait régulièrement de belles interventions dans la ligne : prise d intervalle, décalage du partenaire, passsage de bras. Gros volume de jeu, il doit s entrainer dur et avoir une bonne hygiene de vie.
Il fait de bonnes choses en 3eme ligne mais on peut retourner la question s il arrivait à trouver de la régularité au lancer avec cette activité cela (re)ferait un très bon talon. Reste la question de l apport ou faiblesse en mélée que j ai du mal à évaluer.
Le challenge peut etre une bonne occasion de le relancer sans pression, 60mn montgaillard et le match d après 60 velarte.