Gros combat aux quatre coins du terrain et engagement total des deux équipes. Un crunch comme on les aime et en plus l'EdF gagne c'est nickel.
Impressionné par la puissance physique des anglais, par l'activité de leur deuxième et troisième ligne, par leur capacité de réaction après les deux essais casquettes des français mais deux essais bien amenés. Il seront prêts pour leur mondial, ça parait déjà évident.
Bravo à l'EdF qui n'est pas encore vraiment une équipe mais les joueurs se sont montrés solidaires et volontaires comme rarement ces derniers temps. Il va falloir capitaliser sur cette victoire maintenant.
Enorme Nyanga, énorme Papé, très bonne rentrée de Maestri au combat, de Machenaud et de Szarzewski pour dynamiser le jeu de l'équipe quand il le fallait.
sur ce match l'arbitre a été assez cohérent dans son arbitrage rien de choquant, il a même pour moi très bien arbitré. En revanche, niveau jeu, si on est objectif, gagner ce match tiens quand même du miracle. On marque 2 essais sur des rebonds favorables et surtout on ne touche pas un ballon entre la 35ème minute et la 75ème minute. d'ailleurs si on regardes les stats les français ont plaqué 142 fois ça veut bien dire qu'on a été dominé dans la possession de balle. Enfin l'essai refusé à la vidéo est très litigieux car il me semble que l'anglais aplatis sur la ligne enfin l'arbitre en a décidé autrement comme quoi l'arbitre n'a pas été si mauvais que ça.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !