• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nos ailiers

Les 3 joueurs cités sont d'excellents ailiers mais malheureusement il n'y à que 2 postes. L'idéal serait de fixer Dubois à l'arrière afin de pouvoir titulariser Tilsley et Pujol mais du coup, on se prive d'un excellent buteur comme Bousquet. Il est donc impératif dans ce cas, de fixer à l'ouverture Etienne si on s'oriente vers le choix de Dubois à l'arrière.
Pour Acebes, la meilleure place est d'être sur le banc car il peut couvrir les postes d'arrière, centre ou ailier.
Enfin, on voit qu'au fil des matchs un leader ressort naturellement au sein de cette équipe, c'est Chouly et c'est lui devrait qui récupérer le brassard de capitaine.
En ce qui concerne Bousquet, c'est cruel car il sort toujours des prestations convaincantes mais aujourd'hui, la concurrence à l'aile fait qu'il ne peut plus évoluer à ce poste. Le poste où il peut se peler une place de titulaire, c'est à l'arrière et en plus il offre des garanties par son jeu au pied.
Bref on est vraiment sur un problème de riche, espérons que le club fasse tourner son effectif afin d'avoir des joueurs frais pour les phases finales. A ce moment là, on verra qui seront les incontournables pour le staff.
Un probléme de riches?Sauf au centre puisque qu'apparemment on se refuse d'intégrer Lucas.Pourtant une ligne d'attaque Pujol Taumo (pour son expérience)Lucas Tisley et Dubois à l'arrière aurait fiére allure.Je ne renonce pas de voir Rodor positionné en 9 et Suchier revenir enfin en 10. avec le role de buteur.

Je retenterai bien un Etienne au centre... en tout cas pour l'instant en fin de partie pour lui donner des repères puis pour éventuellement l'y fixer. Bonne passe bon jeu au pied...

Un probléme de riches?Sauf au centre puisque qu'apparemment on se refuse d'intégrer Lucas.Pourtant une ligne d'attaque Pujol Taumo (pour son expérience)Lucas Tisley et Dubois à l'arrière aurait fiére allure.Je ne renonce pas de voir Rodor positionné en 9 et Suchier revenir enfin en 10. avec le role de buteur.

De toute façon en 13 on aura Cocagi quand il sera apte, et sinon ça tournera entre Acebes, Tilsley ou Étienne. Pour Lucas faudrait une épidémie de blessures.

En 10 il faudra bien faire jouer Suchier à un moment et puis Rodor fait un bon début de saison. Étienne et Acebes feront les bouche trou ( de luxe ou pas ) en fonction des manques ou des rotations.

Je trouve qu'Acebes a quand même retrouvé de la pointe de vitesse. Est-ce que c'est possible que sa pubalgie continue de se "résorber" petit à petit ?

Dubois est le plus efficace, Pujol plus solide mais perfectible en défense, Tisley le plus complet quand il est au top, Acebes n a que l envie mais il a le don d irriter les arbitres.Au centre,Taumeopo indétrônable pour le staff.Étienne pas convainquant sert de bouche trou.Suchier devra faire un prochain match parfait sinon Rodor restera titulaire c est d ailleurs l avenir en 10.Mjekevu,où et surtout quand?

Ce que je demande à un ailier (entre autre), c'est de finir les actions des petits copains et à ce petit jeu là, d'après moi :
Dubois est le meilleur pour le moment, j'espère qu'il est costaud dans sa tronche et qu'il va rester sérieux, il n'est qu'un débutant dans un groupe pro.
Tilsley le plus puissant, avec une accélération énorme, il deviendra le meilleur sur la durée, en D2 il fait la maille.
Pujol, belle pointe de vitesse, défend bien, a enfin des rebonds favorables cette saison, jamais titulaire indiscutable, il doit donc y avoir un truc que nous béotiens anonymes ne maitrisons pas, sinon merci de m'expliquer.
Mjekevu sniff
Bousquet, Acebes, Etienne sont ils des ailiers purs ? Je ne crois pas, à la limite Bousquet, ils rentrent dans la rotation.

Sinon en D2, les meilleurs sont à mon avis Codjo, Vici l'inconnu et Raisuque (l'agresseur de femme toujours en attente d'une analyse psy avant son procès fin juin)

Dernière édition:
Retour