Tu pars du principe que seul le critère financier compte. Ya des dizaines de critères à prendre en compte. Tu accepterais d'aller travailler seul au fin fond de l'Alaska pour 25% de plus? Bien sur que non, le fric ça compte mais ya pas que ça. Mas part pour plus d'argent mais ya une contrepartie: il a cassé son image d'idole des PO et son statut de quasi légende vivante, lui qui a ramené le bouclier en tant que capitaine. La déception est à la hauteur du symbole qu'il représentait (meilleur pilier droit du monde, capitaine emblématique, fidélité remarquable à l'USAP, joueur du cru, volonté affichée de finir sa carrière à l'USAP...). L'annonce de son départ a provoqué une déception immense. Ca a fait plus de bruit que l'arrivée de Carter. Foutre son image en l'air pour quelques dollars de plus, tout le monde ne l'aurait pas fait, j'en suis convaincu. Quelque part (et toutes proportions gardés) il vient de chiffrer l'amour que lui portait le public, c'est pour cela que j'aimerai bien connaitre les offres définitives des 2 clubs. Pour un différentiel de combien vous iriez supporter le MHR plutôt que l'USAP vous? Je suis surrement complètement à coté de la plaque mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Après, je me fous de savoir combien il gagne. Il est très bien rémunéré, c'est super pour lui. Vouloir mieux gagner sa vie, tout le monde le souhaite. Maintenant, s'il claque la porte parappat du gain, faut aussi remettre les choses dans leur contexte:
- Il gagne déjà bien sa vie. (je n'ai aucun chiffre mais j'imagine bien qu'il n'est pas payé au Smic actuellement)
- L'USAP a fait le forcing jusqu'au bout et a parrait-il fait une dernière offre généreuse (déraisonnable même disent certains)
Alors j'ai cette réflexion: quand on sait d'où on vient (saison dernière), que le buget est en baisse conséquente, qu'il y a eu dégraissage massif à l'intersaison (20aine de départs, dont Geli, Tonita, Porical et Candelon presque foutus dehors sans égard), que certains joueurs ont des propositions de contrat à la baisse, que des types qui veulent rester et qui ont encore largement le niveau (Sid, Hume, Tuilagui) on ne leur propose rien,... Bref quand tu vois que le club est dans une mauvaise passe, que Deroeux et Paul ont mené une politique de rigueur qui a touché quasiment tout le monde au club, et bien voir au milieu de tout ça Mas se barrer pour le pognon ça fait un drole d'effet (si c'est bel et bien la raison de son départ). Le type est déjà mieux payé que 80% du vestiaire et 99% des gens qui viennent l'applaudir, le club fait le max jusqu'au bout pour le retenir malgré les finances et les sacrifices des uns et des autres, mais ça suffit pas.
Montpellier alligne, ainsi soit-il.