J'suis pas sûr que les joueurs soient d'accord... mrgreen
Et pis c'est du cinéma; dans la vraie vie, c'est pas aussi facile de transformer une équipe très moyenne et absolument pas en confiance en groupe de choc inébranlable.
Mais pour rester rugby, la première condition pour espérer quelque chose dans ce match, c'est une défense infranchissable; ça c'est possible, je n'aime pas qu'on parle de l'"ADN" d'un club, mais la défense, c'était encore le point fort de l'Usap jusqu'à il y a peu. Et c'est quelque chose qui fait partie du bagage d'un joueur de rugby pro. Et le mental, notamment pour gagner un match, c'est sur la défense que tu le vois. Si j'étais à la place de Delpoux, c'est ça que je travaillerais en priorité.
Ensuite, il y a le déroulement d'un match, qu'on ne connait jamais à l'avance. L'Usap ne va pas en 15 jours retrouver un niveau, un volume, une qualité de jeu, comparable à celle que peut proposer Clermont. Mais on peut les empêcher de développer le leur, et dans le déroulement du match, être ensuite le plus opportunistes possible. On n'a peut-être pas beaucoup de têtes froides dans l'équipe comme James ou Parra, mais on a des jambes; les Piukala, Mafi, Mjekevu, Hook, il faut oser et être à l'affût.