• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

nemo roelofse proche de lusap

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 383
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que le staff sait qu'au poste de pilier droit, il n'y pas beaucoup de JIFF. Mais le bon coup Oz pour remplacer Joly c'est parfait. Après le marché est difficile, c'est pourquoi, selon moi, le staff va avoir deux piliers non-JIFF: Roelofse et Halanukonuka ou un autre.
Ils vont compenser ces NON-JIFF par le départ d'autres non JIFF comme Mahu, Fia, Crossdale et même peut-être Witty comme il n'est pas au rendez-vous à moins d'un scénario fou.

si on doit recruter un pilier plus que moyen pour etre dans le quota jiff c est a désespérer pilier est un poste capital qd meme

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 185
si on doit recruter un pilier plus que moyen pour etre dans le quota jiff c est a désespérer pilier est un poste capital qd meme
Je suis de ton avis pour le poste de pilier droit en particulier. Après si on doit recruter non jiff en priorité car ce sont des postes hyper importants dans une équipe, c'est les postes de pilier droit, 3ème ligne centre et demi d'ouverture.
Là où c'est compliqué de trouver des bons jiffs, c'est au poste de 2ème ligne donc là aussi, il faut recruter du non jiff et sur le poste de centre également.
Sur les autres postes et je pense en particulier au poste de talonneur, 3ème ligne aile , demi de mêlée, d'ailier ou d'arrière, on peut trouver des JIFFS.
Mais les meilleurs jiffs en pilier droit ou en 8 et en 10, c'est pas pour nous, ils sont hors de prix.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Oz n'est pas un pilier plus que moyen, c'est un bon pilier. Mais il ne sera pas titulaire.
Il y a une forte concurrence au racing. De toute manière on est voué a des joueurs bon mais qui ne joue pas dans les clubs du haut du top 14.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 151
Oz n'est pas un pilier plus que moyen, c'est un bon pilier. Mais il ne sera pas titulaire.
Il y a une forte concurrence au racing. De toute manière on est voué a des joueurs bon mais qui ne joue pas dans les clubs du haut du top 14.
regarde les state de oz au racing avant de dire qui joue pas :cogite:il est resté 4 ans aux racing avec un minimum de 15 feuille de match par saison au racing tu crois que s il ne convenais pas le racing l aurai gardé aussi longtemps :comprendpas: il y a que cette année qui n entre plus dans les plan du staff .chaque année il ne joue pas le maintien eux il joue la qualif ou le brenus .

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Hala et Fia non jiff est un véritable handicap pour le club. Au poste de 3 je ne serais pas très étonné que le club ne conserve personne (Halana, Fia et Joly car même si jiff ses perf’ ne sont pas toujours très appréciés).
D’autant plus que si le club recrute Nemo, non jiff, je pense que nos îliens devront partir tant nous devons faire de la place pour plus de jiff.

si on reste en top14, il faudra de toute façon un 3ème bon pilier droit professionnel (en ProD2, il peut y avoir + de débats surtout avec un Jincharadze qui a encore un contrat même si ça ne veut pas tout dire).
si on fait Roelofse-Oz, c’est franchement pas mal du tout et ça permet de se donner du temps pour la suite en fonction de la division.
Et le plus simple quand même pour compléter si on doit le faire assez tard, ça reste de se baser sur des joueurs déjà présents (un bon JIFF droitier en juin, je vois pas trop qui on peut tirer).

Haut Bas