J'ai trouvé cela déjà (dans le commentaire dédié à la photo) [MENTION=879]albert[/MENTION] !
Et c'est déjà super rassurant si cela s'avère exact ^^ :262944:
Voir la pièce jointe 10262
Info trouvée ici :
USAP : "Un esprit d'équipe ne s'achète pas" (+ résumé vidéo de la victoire contre Pau) - Lindépendant.fr
(avec le texte en entier)
Le succès sur le leader palois a mis en avant la solidarité et l'osmose que dégagent l'USAP. Cet esprit collectif est une force pour s'offrir une 1/2 finale à domicile. Et négocier le derby à Narbonne samedi.
"Je crois qu'un esprit d'équipe ne s'achète pas", a tranché Alain Hyadet dimanche. Il peut néanmoins permettre de se payer de juteuses victoires et du bon temps à l'heure du money time. Le succès sur le leader Pau, 22 à 15, a mis, outre la qualité de son rugby, l'état d'esprit de l'USAP, en lumière. "Cette notion d'équipe est vraiment première et chacun porte une part du résultat, confirme le directeur de rugby. Au-delà du match sérieux que nous avons livré contre Pau, on a vraiment senti une volonté de travailler, plaquer, ensemble. L'équipe avait envie d'aller dans la même direction et elle l'a montré pendant 80 minutes." Cette direction pointée par Hyardet doit conduire l'USAP jusqu'au magot. Avec ses quatre succès consécutifs - une première cette saison - qui confortent sa 2e place, elle a entretenu la dynamique enclenchée lors du précédent bloc au meilleur moment. Celui de la dernière ligne droite - les cinq ultimes matches de poule - où les sang et or ont mis le cap sur une demi-finale d'accession à domicile. En espérant le pactole. Le sérieux, la maîtrise, hormis en mêlée sanctionnée à 7 reprises mais "arbitrée bizarrement" selon Romain Terrain, l'intensité, l'ambition, avec lesquels les Catalans ont dominé les Palois, prouvent que cette équipe a mûri. "Oui, approuve Hyardet. Elle s'est d'abord construite, puis elle a bâti son état d'esprit avec des matches difficiles, notamment ces victoires à l'extérieur qui étaient compliquées à naître. Il a fallu un peu de temps."
Tous dans le sillon des leaders
Intraitables à Aimé-Giral avec 12 victoires et un nul en 13 rencontres, les sang et or ont aussi été capables d'y hausser le ton depuis janvier. La splendide action menant Pujol à l'essai face aux Béarnais en est la meilleure illustration. Vitesse, soutien, alternance, le jeu catalan a pris de l'assurance et du vécu. "C'est un mouvement qui fait plaisir, on travaille pour cela depuis six mois. On commence à bien se trouver, se mettre en place", se réjouit Jean-Bernard Pujol. "Au niveau de l'intensité, le match se rapprochait du Top 14 avec beaucoup de rythme, de mouvement. Plus les équipes sont fortes, plus on élève notre niveau de jeu", confie Karl Chateau. Le constat du 3e ligne vaut pour lui-même comme pour les moteurs Duvenage, énorme en 9, ou Tuilagi. "Les joueurs d'expérience à la baguette ont été très forts. Ils ont su nous remettre dans l'avancée.
Pendant un quart d'heure en 2e mi-temps, on était en feu. On était tous en osmose et on a marqué l'essai. Là, on sentait qu'il ne pouvait plus rien nous arriver", explique Terrain. "Ces joueurs-là ont joué leur rôle de leaders et tout le monde s'est s'engagé dans leur sillon y compris ceux qui sont entrés en jeu", insiste Hyardet. Des leaders, des jeunes au diapason, c'est donc en pleine confiance que l'USAP abordera le derby à Narbonne samedi. Un RCNM, en lutte pour sa survie, qui a ramené un point d'Albi (17-13). "La fin de saison est lancée, à nous de faire ce qu'il faut", conclut Terrain.