Bon après Benvenuti, maintenant Ducuing et très certainement que d'autres vont suivre, l'année commence bien dîtes moi !
Si ce transfert se réalise, c'est quand même la preuve éclatante que l'USAP n'a clairement pas les moyens de ses ambitions ! A vouloir monter, retrouver la Coupe d'Europe, se former autour du centre de formation... c'est très joli, mais sans argent, c'est pas possible !
Et des cas comme ça, on y sera de plus en plus confronté. Surtout quand c'est des mecs que nous sommes allés chercher dans un autre club il y a un ou deux ans. Quand ils viennent, ce n'est pas par amour pour l'USAP, mais pour progresser. C'est simple : on ne peut pas lutter contre des clubs qui n'ont pas les mêmes ambitions et les mêmes budgets.
En plus, personne ne l'a souligné, mais on lui propose une prolongation de son contrat Espoir ! Désolé mais j'appelle ça du foutage de gueule. Le mec a gagné sa place de titulaire, on annonce qu'on veut reconstruire autour des jeunes et au lieu d'un contrat pro, tu lui proposes de prolonger son contrat Espoir.
PS : sur son choix. Je pense également qu'il devrait rester car je ne le sens pas encore totalement prêt. Y a quand même un gouffre entre Pro D2 et Top 14.
Quant au choix de Bordeaux, autant les joueurs qui nous ont quitté, je pouvais comprendre leur choix : c'est un club d'avenir, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, bon staff, etc. Là pour le coup, quand on voit les joueurs qu'ils ont dans le fond du terrain, je ne sais pas si c'est le meilleur choix qu'il aurait pu faire. Il risque d'avoir du temps de jeu pendant la Coupe du Monde (et encore) mais avec le retour de Guitoune, Talebula, du polyvalent Ashley-Cooper, plus les Buttin, Domvo, Connor ou Lonca. Je trouve ce choix très très risqué ! Pour ne pas dire inconscient...