Beh désolé mais je suis abonné depuis des années et des années mais qd j'entends la connaissance de nos joueurs qu'ont mes voisins de tribune j'ai pas trop d'illusion sur leur maitrise des dossiers herbert ou stimpson.
Du coup ils veulent des noms ou un effectif ? Ils ne seraient pas venus pour lemalu, jaminet, labouteley ? c'est con c'est eux (entre autre) qui nous font monter et dlf arrive après coup... Sur ce dernier tu fais un sondage une semaine avant son arrivée 60% des gens pensent que c'est le nouveau tube de l'été ou le dernier single de kendji... Lam, piukala, eru je ne connaissais pas mais franchement on peut en faire venir d'autres.
Je dois etre con comme une valise sans poignet mais promus, petit budget je sais qu'on va ramasser... et je vais prendre ma carte qd meme.
Lemalu et Labouteley ce sont ceux qui nous ont fait monter en 2018....mais ils n'ont pas pu empêcher le massacre un an plus tard...et là est en partie le problème et les interrogations des supporters.
Alors bien évidemment, un pari ça peut marcher (alvarez, hume, freshwater) mais bon ça peut floper complet aussi (bécasseau, godfrey etc...)
de la même façon qu'un joueur connu peut se planter (jackson, stimpson, herbert etc...) mais on a déja vu des joueurs confirmés nous faire un bien fou aussi (thierry lacroix Manny edmonds, delafuente, fasalele et même daniel carter à sa façon).
Après je crois que le problème vient aussi de la com du président....il parle trop...il fait des effets d'annonces et donne de grands espoirs aux supporters te disant que l'USAP va être hyperambitieuse etc etc.... et si après le recrutement est décevant ça se retourne contre lui. Si t'as pas les moyens de faire un gros recrutement et ben tu les fais pas tes effets d'annonce.
Les supporters de l'USAP ne sont pas des perdreaux: la grande majorité le savent si tu recrutes une valeur sûre ou si tu fais un pari. l'USAP n'a pas les moyens de faire autre chose que des paris? Les supporters l'accepteront et soutiendront le clubs quoiqu'il arrive, mais faut pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes.
Après reconnaissons lui le mérite d'avoir mis le pognon et il en a pas mis qu'un peu....quand d'autres n'ont jamais mis un flesh dans le club...De ça on ne peut que le remercier et vanter son investissement qui est énorme.
Par contre il a pas compris les gens qu'il avait en face. A l'USAP, la majorité ne sont pas des spectateurs qui découvrent un ballon ovale, mais des mecs qui connaissent le rugby et s'y intéressent de près...si tu leur vends du rêve t'as intérêt à ce que ça suive derrière, sinon effet boomerang. Même s'il a fait des efforts en termes de com, il doit encore progresser pour éviter d'irriter ensuite. Bien sûr qu'après t'as des suiveurs qui y connaissent que dalle, mais ceux là ils viennent parce qu'ils ont des potes ou des conjoints qui connaissent le rugby et c'est ces derniers qui impulsent le mouvement au final.