Radradra et Tuisova, je les ai surtout trouvés assez prévisibles. Par contre, j'ai adoré l'ailier irlandais Conway ! Cette hargne, puis hyper décisif entre son placage sur Tuisova ou l'essai de la gagne. Ou même Ashton m'a paru beaucoup plus intéressant car beaucoup moins prévisible.Bof! Moi j'ai vu un très bon jeu des lignes arrières du RCT. Ils ont un ailier physique certes mais ça a joué dans les intervalles. Les lieux communs du style "french flair" et cie n'apportent rien. Basta n'a joué quasiment que dans l’intervalle, debout et en off load. Si ça c'est du jeu de bourrin.... Quant à ce qui amène l'occase de Tuisova en début de match, le déroulé de l'action est magnifique comme beaucoup d'autres actions. Many apporte beaucoup à cette équipe je trouve et le "défi physique" comme tu dis, les irlandais ne l'ont pas utilisé hier?
Le RCT a perdu en étant meilleur, ce qui arrive souvent. Pas parce qu'il ont un ailier physique, parce qu'ils n'ont pas concrétisé leurs actions en première mt et qu'ils se déconcentrent sur deux actions, mais au final ils étaient bien meilleurs que le Munster. Et si tu n'a vu que du défi physique, revoie le match.
Au fait, les irlandais ils n'ont pas de bourrins?
A Toulon, outre Isa, j'ai trouvé vraiment très bon Attwood que je ne connaissais pas beaucoup.
Totalement d'accord sur l'analyse du match.
Puis, je n'aime pas dire ça mais certaines interprétations arbitrales, notamment à la vidéo, m'ont paru souvent en faveur des Irlandais. Par exemple, sur la première action, Zebo dégage clairement volontairement pour moi, c'est un essai de pénalité ou encore la pénalité sévère contre Radradra alors qu'il y a peut-être un en-avant juste avant en plus.