bouro
Passe sa vie sur le forum
Le truc, c'est que c'est le LOU. Je veux dire par là que les gars ont un budget de fou. Je pense que recruter des "vieux" pour monter, c'est très bien mais pour jouer le maintien c'est beaucoup plus compliqué. C'est un projet à court terme. La grande force du LOU, c'est que derrière ils recrutent Armitage, Michalak, Bruni, Belan, Menini, Clément, Harris, Ivaldi... Ils en sont à 16 arrivées et ce n'est pas encore fini ! Aucun club excepté les Toulon ou Racing, ne peut se permettre de changer 50% de l'équipe lors de la montée. Pau a fait un peu ça aussi l'an passé.
Mais l'USAP n'a pas les moyens de mener une telle politique ! Le président l'a bien dit si on montait cette saison, il y aurait quatre ou cinq arrivées en plus. Il a également dit que le budget serait de 13M en Top 14. Or 13M, cela signifie que c'est le dernier budget (cette saison : Agen 11,62, Brive 15,28).
L'USAP doit voir plus loin. Elle doit recruter des joueurs capables de monter et de maintenir le club en Top 14. Car l'USAP assurerait son maintien avec 85% de l'effectif de D2 comme ont pu le faire La Rochelle, Bordeaux, Oyonnax, Brive, Grenoble...
Ah oui , mais je sais .
Mais quelques joueurs de ce genre (Millo-Chluski en est l'exemple, ça dépendra de ses blessures) sont des recrues possible , et ce sont des joueurs qui peuvent te faire monter mais aussi te maintenir , 1 an ou 2 le temps de créer autre chose en même temps