- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 13 157
- Réactions
- 7 629
Avec son raisonnement, les riches seraient encore plus riches, et les pauvres encore plus pauvres, rien d'intéressant pour les spectateurs/consommateurs de rugby, que les supporters.
...et dans 5 ans, le top 14 tourne sur 4 équipes, les spectateurs s'en fatiguent et s'en vont et le rugby redevient un sport confidentiel en 5 années de plus.
Le rugby ne peut grandir qu'avec un championnat ouvert, équilibré et disputé, pour cela, il faut au maximum équilibrer les moyens. il y a déjà des écart de budget de 1 à 3, il faut tendre à la réduction de ces écarts plutôt qu'à l'augmentation. Avec ou sans l'accord du RCT !
Pas trop de soucis à se faire, la FFR est tenue par le monde amateur, très attaché à l'égalité des répartitions, et la ligue est présidée par Goze, élu par les petits clubs largement majoritaires et par quelques gros. Les seuls qui pourraient soutenir Boudjelal dans sa croisade sont à chercher chez les neo présidents : Lorenzetti ? Altrad ? Afflelou ? difficile pour eux de créer un nouveau sport avec leurs règles de gestion, leurs arbitres...