• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

J'ajoute, faut que certains joueurs reviennent sur terre !! rester humble et surtout bosser, le rugby c'est comme pour tout à chaque match on apprend un peu plus !! faut savoir se nourrir de ses fautes ou de ses échecs !!
Bien recadrer le groupe et repartir de plus belle l'avenir passera par là !!

Globalement, pas grand chose à dire sur ce match, à part DLF, Tilsley et Bachelier, je trouve qu’aucun joueur n’a vraiment été au niveau (pour les avants, c’est peut-être un peu sévère de ne pas dissocier certains, comme Bachelier, du marasme collectif mais la conquête a été tellement faible que c’est difficile). L’arbitre ne peut être pris pour excuse puisqu’il a été dur des deux côtés d’autant plus si on intègre la faiblesse de notre prestation.

La mêlée et la touche ont été très faibles. Pour la touche, c’est un vrai secteur d’inquiétude depuis le début de la saison, on le sait et il va falloir trouver une solution; pour la mêlée, on pensait que les problèmes étaient stabilisés mais on souffre clairement depuis quelques semaines dans ce domaine, je me demande si la sur-sollicitation de nos piliers n’y est pas pour quelque chose. Mais globalement, la mêlée nous a coûté un paquet de pénalités, et la touche de ballons et donc a offert des munitions à Montauban.

Autre problème: Acebes est désormais clairement ciblé sur les ballons hauts, même s’il n’est pas le seul responsable, c’est un vrai problème car ça nous coûte cher depuis la reprise et il va peut-être falloir envisager un passage sur le banc en alignant Farnoux pour le faire oublier de nos adversaires pendant un certain temps.

Jaminet a beaucoup manqué de lucidité dans ces choix, probablement que son statut fait aussi qu’il est très étudié par nos adversaires, beaucoup de choix risqués et en fin de match, il balance au pied alors qu’on a besoin de munitions. Je ne lui jette pas l’opprobre mais ce qu’il fait à son âge mais je pense qu’un passage hors feuille (pour Étienne?) pour le faire souffler pendant 2 matchs (car il a énormément enchaîné) ne serait pas une mauvaise chose. C’est relativement inquiétant si les adversaires commencent à le cibler car Pujol a clairement du mal avec notre jeu de cette saison et nous n’avons donc que Tilsley comme vrai finisseur en forme.

Sinon, en 9, on est dans la lignée du début de saison, j’avais exprimé mes doutes sur la prolongation de Deghmache et ce match ne m’a pas vraiment retourné. A titre perso, je pense quand même qu’Ecochard ait un peu plus à même de faire jouer (sans être parfait) et devrait être le titulaire plus fréquemment.

concernant Fernandez, difficile de se faire une idée mais il n’a pas apporté grand chose sur ce match par rapport à ce qu’on a vu d’Etienne, sans être catastrophique non plus vu comment il a été servi. Après, je ne lui jette pas la pierre car c’est son premier match seulement mais il faudra quand même qu’il justifie son recrutement plus tard dans la saison. Car s’il aligne des performances moyennes et que c’est Volavola qui doit faire le job en fin de saison, ça ne va pas le mettre dans des bonnes dispositions pour la saison 21/22, quelque soit la division (c’est un peu le risque de ce recrutement).

le motif d’espoir, c’est que malgré tout ça, on finit a seulement 2 points. Mais aligner 9 non-JIFF pour finir avec le point du Bonus Défensif, ça reste une mauvaise opération à tout point de vue.

Dernière édition:
bon beh perdu
que fallait il espérer?
le point bonus défensif et c est bien payé
faut arrêter avec l arbitre c est pas lui qui fait perdre
pendant 30 mn t inexistant et a 19 3 en prenant 13 points de conneries on te remet dans le match avec un essai de pénalité et un jaune (qui sont justifiés)
la quasi totalité des points tu les marques quand ils sont 14
comment tu veux gagner en jouant 10 mn par mi temps avec une touche déguelasse, une mêlée qui se fait cartonner et une charnière mauvaise?
Montauban a pas une grosse équipe mais c est solide et ils méritent la victoire même si on peut discuter de certaines décisions arbitrales
l usap est en perte de vitesse (les blessés la méforme de certains la suffisance d autres pour moi c est un peu tout ça)
déjà contre l 'équipe b de Colomiers c était pas ça
le seul point très positif c est le réalisme et l efficacité prés des ligne en plus d une défense en place
la saison est longue et l usap a le droit d avoir un coup de mou c est évident et en fait c est pas grave
certains matchs ont étés gagnés grâce a des prestations individuelles de quelques joueurs (jaminet tameopau mamea lemalu entre autre )
et si ces joueurs sont en perte de vitesse ce qui peut se comprendre sur 30 matchs et bien ca tourne plus

par contre c est pas avec une prestation pareille que tu gagnera un match en play off et la c est plus grave
On perd sur la mêlée et la touche, sinon 3 essais a 1, pas mal quand même a l'extérieur. On va pas marcher sur le gueule a toutes les équipes non plus. Aucune inquiétude pour la suite

L'USAP vient d'enchainer une réception ( COLOMIERS ) pour quatre déplacements ( COLOMIERS, AIX, MDM et MONTAUBAN ).
Bilan : 3 victoires et deux défaites avec bonus soit 14 points. Je pense que beaucoup aurait signé pour un tel bilan. Alors oui bien sur, il y des choses qu'il faut revoir et corriger, l'USAP est encore perfectible mais bon un peu de retenue quand même...Avec ROUSSEL et / ou FAASALELE, le match n'aurait pas été le même. Je ne cherche pas d'excuses mais c'est une chose a prendre en compte.
Le bilan est très positif c'est un fait mais si on veut disputer une demi finale à domicile, il va falloir montrer autre chose que ce qu'on a montré contre Montauban. Vannes et Biarritz eux ne vont pas nous attendre, ils avancent et vite aussi.

Vannes et Biarritz eux ne vont pas nous attendre, ils avancent et vite aussi.
Ils laisseront eux aussi des points en route...La prochaine journée ne sera des plus faciles pour eux. Le BO recevra AIX qui ne lâche rien après avoir reçu COLOMIERS en match de retard. Et le RCV ira a AURILLAC pour la reprise. Les cantaliens savent recevoir en principe ! ;)

Ils laisseront eux aussi des points en route...La prochaine journée ne sera des plus faciles pour eux. Le BO recevra AIX qui ne lâche rien après avoir reçu COLOMIERS en match de retard. Et le RCV ira a AURILLAC pour la reprise. Les cantaliens savent recevoir en principe ! ;)
Je vois pas biarritz et ni Vannes perdrent sur ces matchs là

Petit élément à prendre en compte sur la 2ème ligne si les blessures cumulées de Roussel et Faasalele se confirment pour 2 mois: il sera très compliqué de recruter puisqu’ils ne seraient pas éligibles à un joker médical (c’est 3 mois minimum et il me semble qu’on ne peut pas non plus utiliser la blessure de Philippart car il y a une règle spécifique pour les joueurs de 1ère ligne) et la période de recrutement des joueurs additionnels et sans club se termine ... aujourd’hui.

Petit élément à prendre en compte sur la 2ème ligne si les blessures cumulées de Roussel et Faasalele se confirment pour 2 mois: il sera très compliqué de recruter puisqu’ils ne seraient pas éligibles à un joker médical (c’est 3 mois minimum et il me semble qu’on ne peut pas non plus utiliser la blessure de Philippart car il y a une règle spécifique pour les joueurs de 1ère ligne) et la période de recrutement des joueurs additionnels et sans club se termine ... aujourd’hui.
Si les indispos de 2 mois se confirment, soit, le prochain bloc de 5 matchs sans eux , avec retour en compét début avril dans le meilleur des cas, le staff a bien du penser à une solution de secours (espoirs, Jincharadze ... ). J'ai du mal à imaginer le duo "Labout - Eru" sur le pont pendant 80 mn, tout le prochain bloc.

Dernière édition:
Retour