Globalement, pas grand chose à dire sur ce match, à part DLF, Tilsley et Bachelier, je trouve qu’aucun joueur n’a vraiment été au niveau (pour les avants, c’est peut-être un peu sévère de ne pas dissocier certains, comme Bachelier, du marasme collectif mais la conquête a été tellement faible que c’est difficile). L’arbitre ne peut être pris pour excuse puisqu’il a été dur des deux côtés d’autant plus si on intègre la faiblesse de notre prestation.
La mêlée et la touche ont été très faibles. Pour la touche, c’est un vrai secteur d’inquiétude depuis le début de la saison, on le sait et il va falloir trouver une solution; pour la mêlée, on pensait que les problèmes étaient stabilisés mais on souffre clairement depuis quelques semaines dans ce domaine, je me demande si la sur-sollicitation de nos piliers n’y est pas pour quelque chose. Mais globalement, la mêlée nous a coûté un paquet de pénalités, et la touche de ballons et donc a offert des munitions à Montauban.
Autre problème: Acebes est désormais clairement ciblé sur les ballons hauts, même s’il n’est pas le seul responsable, c’est un vrai problème car ça nous coûte cher depuis la reprise et il va peut-être falloir envisager un passage sur le banc en alignant Farnoux pour le faire oublier de nos adversaires pendant un certain temps.
Jaminet a beaucoup manqué de lucidité dans ces choix, probablement que son statut fait aussi qu’il est très étudié par nos adversaires, beaucoup de choix risqués et en fin de match, il balance au pied alors qu’on a besoin de munitions. Je ne lui jette pas l’opprobre mais ce qu’il fait à son âge mais je pense qu’un passage hors feuille (pour Étienne?) pour le faire souffler pendant 2 matchs (car il a énormément enchaîné) ne serait pas une mauvaise chose. C’est relativement inquiétant si les adversaires commencent à le cibler car Pujol a clairement du mal avec notre jeu de cette saison et nous n’avons donc que Tilsley comme vrai finisseur en forme.
Sinon, en 9, on est dans la lignée du début de saison, j’avais exprimé mes doutes sur la prolongation de Deghmache et ce match ne m’a pas vraiment retourné. A titre perso, je pense quand même qu’Ecochard ait un peu plus à même de faire jouer (sans être parfait) et devrait être le titulaire plus fréquemment.
concernant Fernandez, difficile de se faire une idée mais il n’a pas apporté grand chose sur ce match par rapport à ce qu’on a vu d’Etienne, sans être catastrophique non plus vu comment il a été servi. Après, je ne lui jette pas la pierre car c’est son premier match seulement mais il faudra quand même qu’il justifie son recrutement plus tard dans la saison. Car s’il aligne des performances moyennes et que c’est Volavola qui doit faire le job en fin de saison, ça ne va pas le mettre dans des bonnes dispositions pour la saison 21/22, quelque soit la division (c’est un peu le risque de ce recrutement).
le motif d’espoir, c’est que malgré tout ça, on finit a seulement 2 points. Mais aligner 9 non-JIFF pour finir avec le point du Bonus Défensif, ça reste une mauvaise opération à tout point de vue.