• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MONT DE MARSAN / USAP

Bon, je remonte le post, mais moi je descends pas.
C'est que Cabestany, ça me fait pas tout près.
 
À priori mont de marsan a ses 3 secondes lignes blessés pour le match de dimanche. Paulino, cedaro et damiani s'est fracturé le nez vendredi dernier contre Aix.
 
ALEA JACTA EST !

Les 2 dates de février pour se déplacer sont désormais connues ...nous allions déjà à GRENOBLE le JEUDI 13 ...et bien nous recommencerons le JEUDI 20 à BIARRITZ ...

Autant dire que si vous voulez faire un déplacement en bus : c'est DIMANCHE ou RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il reste encore des places , tel 06 83 17 40 85 pour vous inscrire auprés de JEAN MARC ...
 
A mont de Marsan Dimanche , pluie le matin, temps couvert à 14 h. Pelouse grasse , vent 30 km/h. Ne pas oublier la colophane dans le car pour éviter les habituels en avant .
 
Rugby, Mont-de-Marsan pour se faire une crème catalane
Jeudi 23 janvier 2020 à 15:38 - Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne

Le Stade Montois pour poursuivre sa remontée dans une rencontre face à l’un des monstres de la Pro D 2.

Il y a assurément très gros défi ce dimanche après-midi pour les montois. Ils vont être confrontés non seulement à la troupe qui mène le bal mais au-delà à un groupe solide qui vise la remontée en Top 14, objectif clairement affiché. C’est un test majeur pour les gascons qui alternent le médiocre et le bon. Le Stade dont l’équipe technique a été sensiblement modifiée, Patrick Milhet se voyant renforcé dans son rôle au-delà de la seule préparation des matchs.

L’Usap qui a remporté douze des dix-sept rencontres qu’elle a disputées.

Au match aller, le 18 octobre dernier, les montois n’avaient pas existé dans Aimé-Giral, battus, laminés, 44-17. Les jaune et noir sont sur courant alternatif, défaites à la maison face à Nevers et Vannes lors de leur deux dernières prestations dans Boniface. Deux succès certes hors des Landes, à Aurillac et il y a une semaine à Aix-en- Provence. L’équipe vit au gré des turpitudes et des mouvements divers qui affectent sa cohésion : divergences entre les deux entraîneurs David Auradou et David Darricarrère, absence de continuité dans le jeu, carences en défense et sécheresse offensive. Les catalans, eux, sont en tête de wagon mais ne comptent qu’un point d’avance sur Grenoble et trois sur l’étonnante équipe de Colomiers, en piteuse situation la saison passée et qui se refait la cerise cette année. Le Stade Montois va, vendredi prochain, accueillir Aurillac pour l’ultime match du bloc en cours. Il faudra là vaincre sans coup férir sauf à se remettre dans une position peu amène. Mais dans Boniface, ce dimanche, c’est à un véritable test que vont se confronter les gascons.

Patrick Milhet, le co- entraîneur, a été renforcé dans sa mission de cohérence, de préparation et de performance. L’homme qui est valeur ajoutée dans le club depuis quatorze ans est connu pour avoir l’oreille des cadres, le respect des jeunes et l’obéissance de l’ensemble. Une sorte de sorcier de la préparation non seulement physique mais également psychologique. Et il va justement falloir réunir tous les ingrédients qui font un commando pour attaquer cette rencontre face à une équipe terriblement efficace. L’Usap qui pourtant n’est pas infaillible hors de ses terres, battue à Aix, Carcassonne, Rouen, Nevers et Oyonnax. Mais Perpignan également invaincue depuis six rencontres et le 24 novembre.
 
Et merTe !!! Le Midol nous voit vainqueurs ! Sont tellement nuls dans leurs pronos qu'ils vont nous porter la poisse :
Mont-de-Marsan - Perpignan

Perpignan ne s'arrête plus ! Les Montois devront sortir un gros match s’ils veulent s’imposer face au leader de Pro D2. Les jaune et noir viennent tout juste de relever la tête, avec leur succès face à Provence Rugby lors de la 17ème journée. Mais c’est un gros morceau qu’il accueillent dimanche au stade André-et-Guy-Boniface. Les Catalans sont sur une brochette de six victoires et se déplaceront dans les Landes pour conserver la première place du championnat. Perpignan reste favori de ce match et devrait imposer sa loi face aux hommes de David Daricarrère.

Quel est votre pronostic ?
Sondage
1985 vote(s)
Mont-de-Marsan42%
Match nul2%
Perpignan56%
Notre pronostic : Victoire de Perpignan, bonus défensif pour Mont-de-Marsan
 
Retour
Haut