Albera
USAPiste sérieux
Moi aussi, il me tarde de voir cette association. A première vue, elle ne me parait pas hyper compatible... Sipa est vraiment meilleur en 12. J'imaginerai plutôt les deux en alternance 12 avec un 13 bien tonique à leur côté. Même si, entre nous, je ne me fais pas trop de soucis pour la D2 vu le niveau des deux joueurs et je pense que l'association risque de faire des ravages. Je me projette peut-être un peu trop là.
Derrière, je ne partage pas totalement ton point de vue. Disons que c'est la polyvalence des hommes qui permet ces possibilités. A titre de comparaison, on a beaucoup plus de possibilités devant, je trouve.
"Mal de cap pour les phases finales", pas tellement je trouve tant la hiérarchie est quand même assez claire. En phase finale, sauf blessures, ça ressemblera beaucoup à ça : Deghmache (ou Ecochard), Volavola - Pujol, DLF, Sipa, Tilsley ou Acebes - Jaminet. Y a match en 9 mais comme c'est le cas depuis de longs mois, Deghmache semble devant pour les entraineurs. Acebes pour des matchs cruciaux, il sera de la partie je pense, à voir quel poste il occupera.
Mal de cap pour les phases finales sous-entend qu'ils voudront tous les jouer. Donc devront hisser leur niveau de jeu. Si on prend en compte que, sans blessure, Vola, Taumeopo, DLF et Tisley sont partant certains (4 non JIFF) auxquels tu rajoutes kubri, Lam, Eru, Fasaele, Lemalu (5 non JIFF), il y aura des choix douloureux.