Les affaires mon ami ,les affaires.Perpignan est une ville importante ,si on considére sa situation geographique qui lui confére des atouts dont beaucoup de villes de méme importance et meme plus grandes voudraient pouvoir disposer.Une position stratégique vers l'Europe du SUD et au dela par sa façade maritime une ouverture sur la méditérranée et l' Afrique du nord,un aeroport ,de bonnes infrastructures routieres et ferroviaires,sans parler de son climat et de sa démographie.Beaucoup de villes ne peuvent pas en dire autant.Il n'y a que les catalans pour penser que Perpignan est un trou
Certes mais Perpignan c'est un trou pour le boulot, combien partent du département ?
Oui mais la mauvaise situation economique du département n'est pas rédhibitoire compte tenu de nos atouts.Elle est malheureusement liée en grande partie a l'incurie des élus locaux.Et ça fait 40 ans que ça dure.Mais des élus ça se change ,en tout cas il faut l'espérer.Il est absolument inadmissible que Perpignan et le département ,avec ses atouts ,soit dans la situation economique et sociale qui est la leur.Faut pas deconner quand méme ,nous ne sommes pas la Lozère ,la Creuse,l'Indre ou la Haute Saone,il y a bien un problème quelque part.Bon nombre de villes et de départements infiniment moins bien dotés réussissent mieux.Cherchez l'erreur
ah!?Oui mais la mauvaise situation économique du département n'est pas rédhibitoire
Et ça fait 40 ans que ça dure.
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.Tu dis "Aucune vision de developpement économique"....et ça ce n'est pas de la responsabilité des élus? Les nantis qui protégent leurs intérets?Si tu trouve une région ou c'est différent ,fait moi signe."Si tu n'est pas fils de",la encore ,j'imagine que tu connais le fonctionnement des réseaux.Aucune ville n'y échappe .Quand aux départements que je cite,je ne cherche pas a leur donner des leçons ,au contraire.Ces départements ont beaucoup moins d'atouts que nous et ne font pas plus mal,donc c'est plutot dans mon esprit un satisfécit que je leur adresse.Tu as du mal me lire.Donc je répéte et je confirme,Perpignan et le département sont dans une situation socio économique anormale ,compte tenu des atouts dont ils disposent et j'impute la principale responsabilité de cette situation a l'action ou plutot a l'inaction des divers elus et décisionnaires qui se sont succédés.Donc la situation economique que tu décris n'est pas rédhibitoire puisqu'un certain nombre d'atouts sont la .Ils ne sont simplement pas suffisamment exploités.
J'ai connu Montpellier au début des années 70.C'était une ville a peine plus importante que Perpignan,qui s'ébrouait pépére sous le règne du père Delmas,tirant sa notoriété et son activité essentiellement de son imposant pole universitaire.Fréche est arrivé aux affaires et la ville a explosé,se développant a vitesse supersonique,tandis que Perpignan sous la coupe de la méme dynastie a progressé au rythme d'un train a vapeur.
Juste pour info, la locomotive Pacific Mallard a battu le record du monde le 3 juillet 1938 en roulant à 202.8 km/h; cette vitesse est toujours inégalée dans le domaine de la traction à vapeur.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !