Je comprends comme vous : l'auteur d'un placage haut (ne méritant pas un carton rouge direct je suppose) est exclus définitivement du terrain. Au bout de 15 mn, son équipe peut faire rentrer un nouveau joueur à sa place. Bon, pourquoi pas au fond. Ce n'est pas la règle la plus ****** de l'année (faut dire qu'il y a du niveau cette année !).
Maintenant il ne reste plus qu'à inventer le carton vert (genre au bout de 10 plaquages licites vous aurez le droit de mettre un petit tampon à un joueur sans ballon, façon carte de fidélité), le carton mauve qui permettra de remplacer la touche par une remise en jeu à la main après 3 échanges au pied façon ping pong, le carton blanc (oups, il existe déjà), le noir (qui permettra à une équipe prenant une raclée de faire entrer un seizième joueur pour relancer le suspense), le carton bleu qui permettra de récupérer automatiquement une chandelle s'il y a trop de vent contraire, etc. Je laisse à votre imagination fertile le soin d'inventer les cartons de demain ! Les daltoniens vont souffrir... Nous aussi d'ailleurs.
Maintenant que la mêlée est quasiment supprimée (ce qui nous avons anticipé en n'embauchant pas trop de piliers, comme quoi on est visionnaire, limite en avance sur notre époque), on pourrait aussi envisager de supprimer les 3ème lignes ailes pour créer plus d'espace dans les défenses et donc de jeu (vu qu'on s'enquiquine parfois un chouïa pendant les matches). Ce serait ennuyeux pour nous, car là on est bien pourvus, mais on obtiendrait une nouvelle forme de rugby à 15 moins 2 joueurs (mais non, cela n'aura rien à voir avec le 13 qu'allez vous chercher là). Pis comme il n'y aura plus de mêlées poussées on pourra toujours recycler nos 3èmes lignes en piliers et virer les vraiment gros qui ne passent même pas les visites médicales.
Pardon, je craque un petit peu en lisant ces nouvelles nouvelles nouvelles règles, toujours plus limpides.
Finalement le curling c'est pas si mal au fond. Pis au moins on peut le mater sans abonnement sur l'équipe TV. Et ça permet d'économiser sur les somnifères, c'est bon pour combler le trou de la sécu.