- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 13 206
- Réactions
- 7 751
Tu te trompes.Flyng Seal,tu n'en est pas sur,moi oui en dehors de ma derniére phrase.Et j'attends que quelqu'un me démontre le contraire.Que quelqu'un me démontre que Selponi n'a pas été considéré a l'USAP depuis plusieurs saisons comme "insuffisant",ou pour le dire de façon moins brutale qu'il n'ait été considéré que comme le numéro 2 en prod2 comme en top 14.Et si il fut par période numéro 1 ce ne fut lié qu'aux circonstances c'est à dire aux défections de cause diverses des Numéro 1.Il ne s'est pas passé un saison sans que l'on recrute non pas un joueur destiné à l'epauler,mais un joueur pour le remplacer,sans parler des extrèmes réticences de certains à le prolonger il y a deux ans
Selponi a beaucoup, beaucoup de talent. Excellent défenseur, excellent balle en mains, il est même devenu un très bon butteur.
Pour autant, on peut comprendre que le club n'en fasse pas un indéboulonnable du poste de 10. Selpo, c'est aussi des initiatives hasardeuses, c'est aussi des difficultés à gérer les matchs (avec lui, c'est toujours "à fond", partout). Bien sur que le club avait besoin d'une alternative, d'un joueur capable de changer de tempo au besoin. Donc, oui, Selpo bien qu'excellent reste insuffisant sur quelques points et le club a cherché à avoir aussi un 10 gestionnaire comme aurait pu l'être Jackson, comme l'était Potgieter.
Selpo progressera dans cette gestion du jeu, j'aurais aimé que ce soit à l'USAP, ce sera à Grenoble ou ailleurs.
Je le dis d'autant plus facilement que j'ai toujours défendu Selponi, contre vents et marées et contre ceux qui le conspuait, ne voyant que ses boulettes (anecdotiques) et occultant tout ce qu'il a fait de bien.
Donc, oui, Selpo est un bon, mais oui, le club doit avoir un autre 10 de bon niveau. Et s'il est parti à cause de cette concurrence (ou absence de confiance), c'est qu'il n'a rien compris au rugby pro. Aucun club ne peut assurer à un joueur qu'il sera titulaire incontestable, c'est au joueur de gagner sa place, toujours.
Quand aux "extrêmes réticences de certains à le prolonger il y a deux ans" je crois que c'est dans ton imaginaire. Arlettaz a toujours cru en Selpo (tout en pointant ses insuffisances) et les seuls qui hésitaient était sur le forum, mais ils n'ont heureusement pas beaucoup de poids.