- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 018
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade ! Ca, on est d'accordJe trouve que c'est une bonne nouvelle, bon joueur, arrivé en toute discrétion, et qui a montré une certaine montée en puissance sur le long de la saison. Ses performances en demi et surtout en finale ont joués en sa faveur, et j'en suis le premier ravi.
Pour ceux qui disent qu'on se rabat sur un mec qu'on voulait lâcher,vous préférez recruter un "nom" plus puissant sur le papier, mais qui demande un salaire 2x plus élevé et qui pourrait foutre la ***** dans le vestiaire, ou un mec qui doit certainement avoir un salaire raisonnable, apprécié dans le vestiaire et qui a déjà fait ses preuves chez nous ? À ce poste là, on a l'occasion de garder Faleafa qui est intégré au club depuis quelques mois, on a pas à se casser la tête à chercher un autre joueur avec aucune certitude sur son niveau/son intégration.
Alors autant pour lui, que pour le club, et pour ma part, c'est une bonne nouvelle !
Plus sérieusement, j'avais trouvé la décision initiale du club plutôt logique pour deux raisons :
- potentiellement destiné à être derrière Chateau, Brazo (comme cette saison) et je l'espère Bachelier (ça voudra dire qu'il est revenu à son niveau), je pensais que le staff aurait visé un potentiel titulaire voire un joueur expérimenté
- non JIFF à un poste où il y a énormément de JIFF, d'autant plus si c'est pour être une doublure
Maintenant, voilà, j'espère qu'il sera sur la même (excellente) dynamique que la fin de saison et qu'il offrira des possibilités en 8.