Bon sinon comment jouer ce match ?
Il y a un élément qui me parait majeur, c'est nos sorties de camps. D'après météo ciel, très peu de pluie samedi à Montpellier. Mais un terrain quand même mouillé.
On pourra difficilement mettre notre jeu complément en place à l'extérieur, avec un terrain mouillé. Alors oui il va en rester des choses. Mais les démarrages depuis les 22 j'y crois moyen. Ce terrain n'aidera sans doute pas beaucoup Montpellier non plus. Et notre défense est efficace, notamment au sol. Alors la dépossession j'y crois moyen. Mais un jeu plus restrictif ?
Bon alors Montpellier a une bonne conquête et des bons jeu au pied ( Reinach, Bouthier, Carbonell). Ils ont aussi pris beaucoup de points sur les derniers matchs.
L'USAP est très forte sur les secondes mi temps. Montpellier un peu moins. La pression et le doute sont sur Montpellier. Ce genre de match ont toujours pris le même visage pour nous ( Biarritz, Mont de Marsan, Brive, Grenoble, Oyonnax, Castres). Coller à la mi temps et lâcher les chevaux à la fin.
Dans ce cas là peut etre plutôt Oviedo où Sobela pour défendre à fond ? Van Tonder, Tuilagi, Tanguy, Fa'aso'o pour faire mal ? galletier pour faire mal sur nous touches au début et genre l'alignement de Montpellier ?
En tout cas, chercher à user Montpellier. Les attendre à la 50 ème avec le doute, la pression, la fatigue. Avec leur infirmerie on peut faire un banc plus solide que le leur.
C'est loin d'être si simple : tenir la balle sans s'exposer. Faire mal sur les contacts. Une rigueur extrême en défense. Et changer de braquet en seconde mi temps. mais c'est un beau test pour savoir si on a les épaules pour finir en trombes où pas