• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MHR - USAP : Topic officiel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 890
Réactions
1 630
Je suis déjà d'accord avec toi. Je montrais que parfois ça fait pas tout. Montpellier 30m, clermont 34m, Lyon 37m, castres 27, Bayonne 24... sont derrière nous. C'était plutôt vers la que tu aurais dû comprendre. Après évidemment que le budget est important. Cette année on parle pas de 2 millions d'écart mais avec Lyon on a 16millions d'écart. On voit bien que faire une équipe solide ne dépend pas que des millions mais plutôt (évidemment de millions mais surtout d'une énorme mentalité) alors quand t'as les millions et la mentalite c'est toulouse, la rochelle etc...
Oui il fallait le lire entre les lignes , mais tu aurais du savoir (et tu le sais sans doute )aussi que l'augmentation de notre budget et de la masse salariale cette année , ont permis quand même de pousser le recrutement un peu plus loin avec des joueurs de valeurs sures , et on en voit actuellement le résultat , avec tous les nouveaux joueurs recrutés considérés de trés bon niveaux et qui ont confirmé en plus .....Van Tonder , Fa,aso,o ; Sobelà Tanguy ,Roelose,Naqalevu, Orie , tous performants et qui ont apporté une grosse "plus value " à l'équipe .....
La mentalité c'est bien , mais elle a vite des limites sur la durée ... un ane résistant et vaillant ,tu en feras jamais un cheval de courses ...cqfd
Il nous faudra de la caillasse , que tu le veuilles ou non ... les boles de picoulat aprés l'entrainement ça ne suffit plus à ce niveau .... aprés on peut refaire le monde , les riches ,les pauvres , mais en top 14 , c'est toujours les riches qui gagnent à la fin ... quelle guigne .

Ensuite il y a des joueurs qui reussissent dans un club et pas dans un autre .... exemple Chalureau qui touchait pas sa bille à l'Usap (ou considéré comme tel , et pas souvent titulaire , qu'on a laissé partir , et qui est devenu international à Montpellier .... )
L'ouvreur rouquin irlandais Jackson qu'on a pas renouvelé, et qui a rien foutu chez nous malgré une grande patience , et qui est pas mauvais à Lyon ...
 
Dernière édition:

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
1 037
Réactions
944
Lotrian-Ruiz-Ceccarelli
Van Tonder-Tuilagi
Sobela-Oviedo-Galletier
Ecochard-McIntyre
Dubois-DLF-Duguivalu-Veredamu
Dupichot

Montgaillard-Chiocci-Roelofse-Tanguy-Orie-Fa'aso'o-Deghmache-Naqalevu
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
779
Réactions
290
Faudrait qu’Azema et Marty viennent sur le forum pour dégonfler nos melons de supportershaha;);). Je pense que contrairement à nous, ils sont focus que sur samedi et qu ils ont été un peu plus hermétique que nous à tous ces articles sur le club.
Samedi, ça va être difficile en plus des conditions climatiques. Allez les gars continuez à nous faire rêver :lunette:
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 148
Réactions
2 450
Mais oui on s'enflamme et alors ça fait juste plaisir !! Du cauchemar a ce moment C juste beau on se met a rêver l'année prochaine peut être pk pas cette année ??? D'abord gagnons un match pour être sûr de se maintenir et ensuite ça ne sera que du bonus !!!
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 739
Réactions
13 122
Non UBB ils en reviennent ce dimanche soir avec 40 points dans les dents, ils vont pas remettre ça de suite. Non après leur voyage chez nous ils reçoivent le CO, vont au RCT et finissent par la réception du MHR.

Oui je suis c... j ai vu la moitié du match contre l ubb en plus.
Bon c est pas bordeaux mais le c.o aura surement qqchose à jouer et avec seulement 2 matchs à jouer ils ne seront pas cramés en allant à clermont.
Rct ça va etre chaud et le dernier match il peut etre magique si ils y arrivent avec le meme écart.
 

06062009jyetais

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Avril 2024
Messages
31
Réactions
12
Ville
SETE
Le deuxième ligne international Bastien Chalureau est revenu sur son passage à Perpignan ce mercredi 24 avril, à trois jours du match de Top 14 face à l’Usap (samedi 27 avril, à 17h).


Est-ce que les 5 prochains matches sont les plus importants depuis que vous êtes arrivé à Montpellier en 2020 ?
On n’est pas sur les saisons le plus parfaites possibles, mais en tant que joueur c’est une période particulière que l’on vit. En ce moment, ça ne nous sourit pas. On avance petit à petit, en se concentrant sur nous.
Le contexte du match, avec la venue de beaucoup de supporters catalans, le rend-il encore plus important ?
Voir aussi :


Vente aux enchères du concours bovin et ovin à la chambre d'agriculture du Gard à Nîmes


Les Catalans viennent supporter leur équipe car ils sont dans une bonne dynamique. Les Montpelliérains vont aussi venir en grand nombre nous encourager, pour apporter ce supplément d’âme. Mais qu’il y ait 3 000 Catalans ou 10 000 Montpelliérains en tribune, ça ne changera rien au fait que sur le terrain, on sera 15 contre 15…

Vous avez joué à Perpignan à vos débuts professionnels, vous le connaissez bien ce public.

Les Catalans sont vraiment sanguins. Mais j’ai connu deux périodes, celle ou le stade était à guichets fermés et celle où il n’y avait pas grand monde dans les tribunes. C’est comme tous les publics, ils réagissent en fonction de leur équipe. Si on arrive à bien la maîtriser avec le jeu que l’on veut proposer, ils ne réussiront pas à jouer. Mais il ne faut pas se louper…
Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
On est dans un moment compliqué mais l’état d’esprit est extraordinaire. Chaque lundi, les mecs reviennent avec le sourire et le moral, on repart au travail dans la bonne humeur. Ça fait mal de rentrer avec des défaites, mais dans la semaine, on progresse sur l’efficacité ; le week-end, comme face à Pau, on propose du jeu. Après ça se joue sur des détails, le petit en-avant, un rebond défavorable… Mais le groupe est soudé, c’est qui va nous permettre de sauver ce club.

Il y a beaucoup de critiques autour du club ces derniers temps, vous sentez-vous seuls contre tous ?
On ne fait pas cas des réseaux sociaux. Quand on est dans une tourmente comme celle qu’on traverse, on se focalise sur nous dans les vestiaires, à l’entraînement. Et on ne regarde pas les réseaux sociaux et surtout pas les journalistes parce qu’on sait très bien que ça découpe (rires) !
Est-ce qu’aujourd’hui, parler de barrage n’est plus un mot tabou au MHR ?
On a évité d’en parler jusqu’au match contre Toulon (défaite 50-7, le 23 mars dernier) qui est le moment charnière. On s’est rendu compte qu’on ne jouerait plus le milieu de tableau. On va recevoir des gros matches comme l’Usap, Toulouse, aller à Castres c’est compliqué. On avance étape par étape et si on est encore en retard en fin de saison on jouera un barrage. On se prépare à toute éventualité.
Est-ce que c’est usant mentalement de jouer le maintien comme ça ?
C’est particulier oui. Chacun prend sur soi. C’est pénible de repartir avec la déception après les matches et la semaine tout le monde fait du mieux possible mais il faut que ça paye le week-end.

Le classement du Top 14

Est-ce que cette saison vous rappelle celle d’il y a trois ans où vous luttiez aussi pour le mainitien ?
Chaque saison est particulière. On a manqué de justesse cette saison. Le Top 14 a monté de niveau, désormais pour aller chercher des points à l’extérieur c’est compliqué. Et dès que tu perds à la maison en début de saison, tout le monde vient avec une grosse équipe pour chercher des points.
Vous allez peut-être avoir Posolo Tuilagi comme vis-à-vis, qu’est-ce que cela vous inspire ?
Quand j’ai signé mon premier contrat pro à l’Usap, j’étais avec son père. J’avais le casier à côté de celui d’Henry pour me canaliser. C’est un sacré arbre aussi. Il a fait une belle plante. Chacun va faire son match, on verra si on se rencontre. Mais il a des atouts, on a les nôtres…
État d'esprit extraordinaire...
On verra bien samedi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas